mrrrfff. heureusement qu'il y a de bonnes actrices, (reese witherspoon est parfaite, pour une fois) parce que pour l'instant on en est à une sacrée belle collection de clichés. j'ai trouvé cet épisode un peu creux, surtout pour une mini série, qui se devrait d'être plus dense.
nous verrons bien la suite.
Message n° 4229422, posté par Baje à 15:56 le 31/03/2017
calamiteux. le seul intérêt de ces personnages, c'est qu'ils sont friqués. ils n'ont aucune épaisseur, aucune profondeur. et toute l'intrigue est tellement tirée par les cheveux que ça en devient risible. ridicule.
de toute façon aucun des acteurs n'y croit vraiment, ils sont en pilote automatique dès le 2ème épisode, devant tant de vacuité.
Message n° 4229500, posté par ☺ à 09:07 le 01/04/2017
Je suis tellement happé par l'ambiance de cette série, la série arrive à rendre passionnantes des vies pas vraiment intéressantes... J'ai aussi rarement vu une description aussi réaliste d'une relation abusive, Nicole Kidman est par ailleurs incroyable. En fait, après 6 Épisodes sur 7 donc, j'aurai aimé que ça ne soit pas une mini-série, et qu'on enlève les témoignages, ainsi que le meurtre - ou je ne sais pas trop quoi - il y avait matière à faire plusieurs saisons, la série ce suffit largement a elle-même comme ça.
J'adore aussi le générique, quand le casting défile :
A
s
s
o
c
i
e
r
*édité à 09:08 le 01/04/2017
Message n° 4231583, posté par Collioure à 23:34 le 15/04/2017
: calamiteux. le seul intérêt de ces personnages, c'est qu'ils sont friqués. ils n'ont aucune épaisseur, aucune profondeur. et toute l'intrigue est tellement tirée par les cheveux que ça en devient risible. ridicule.
Et c'est le début :) ! Rien qu'en repensant à la série, j'en ai des frissons.Elle remplace enfin The OA en ce qui me concerne pour la derrière série bouleversante, et il était temps.
*édité à 08:18 le 16/04/2017
Message n° 4231642, posté par Collioure à 12:00 le 16/04/2017
: Et c'est le début :) ! Rien qu'en repensant à la série, j'en ai des frissons.Elle remplace enfin The OA en ce qui me concerne pour la derrière série bouleversante, et il était temps.
Tu veux me dégoutter pour que j'arrête au 102 ?
C'est pour ça, ta comparaison pourrie ?
Hein ? C'est pour ça ?
:p
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4231643, posté par ☺ à 12:01 le 16/04/2017
: J'ai trouvé ça 10x plus profond que je m'attendais, et les acteurs tout bonnement excellents.
tant mieux. j'avais très envie d'aimer. mais l'artificialité du propos et des circonstances m'a rebutée et ceci de plus en plus jusqu'à la fin, où c'est carrément la fête du slip.
les créateurs semblent hésiter constamment entre adaptation légère et glamour de chick-lit, avec casting de la mort mais rien derrière, et dénonciation d'hypocrisies à tous niveaux, dans les personnes, les couples, les microcosmes, etc.
résultat : de la chick-lit adaptée et rendue faussement sérieuse par un salmigondis d'invraisemblances et d'exagérations qui m'a profondément ennuyée. de l'art de surfer sur la vague du faux féminisme ambiant en faisant du zola chez les riches. vraiment j'ai été déçue.
Message n° 4231657, posté par Collioure à 14:56 le 16/04/2017
: résultat : de la chick-lit adaptée et rendue faussement sérieuse par un salmigondis d'invraisemblances et d'exagérations qui m'a profondément ennuyée. de l'art de surfer sur la vague du faux féminisme ambiant en faisant du zola chez les riches. vraiment j'ai été déçue.
Comme quoi...
Même constat, chik-lit avec un arrière plan sérieux, mais sauf que chez moi les deux prennent.
Bon, enfin, on verra, j'en ai vu deux.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4231666, posté par Shiryu- à 20:34 le 16/04/2017
Je viens de m'enfiler la saison 1 en moins de 24h et j'en suis déjà à quelques épisodes de la 2.
J'ai l'impression de voir un Desperate Housewives + friqué et arty réalisé par un grand cinéaste oscaris.é/able.
J'ai trouvé les interrogatoires ridicules, inutiles, et contre-productifs tout au long de la saison.
Et pourtant, je n'arrive pas à arrêter de regarder. Ces actrices sont toutes formidables, je ne suis pas étonné des récompenses qu'elles et Skarsgaard ont eues, et j'ai trouvé la représentation d'une relation abusive complètement dingue. De loin le meilleur point scénaristique de la série et qui fait vite oublier les soucis d'écritures chez autres persos.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 4411 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 15/11/2024 à 04:41