Après un pilote magnifique mais un peu creux, le reste est très bien.J'ai trouvé ça 100 fois mieux que Blade Runner 2049 dans un genre voisin.J'ai souvent du mal à regarder plus de deux épisodes à la suite et là, je me suis tapé le feuilleton complet en quelques heures.Mention spéciale à l'IA Poe.
Message n° 4262753, posté par un4given à 08:48 le 07/02/2018
Certes, la production de ce carbone altéré est belle, l'image léchée, les FX par trop dégueulasses, les acteurs (pour la plupart) pas si mauvais (sauf la frangine, très - trop - girouette, avec un plan aussi nébuleux que foireux et pas des plus convaincantes en méchante ultime). Bref, tout l'emballage est bien clinquant et vaudrait presque le coup mais malheureusement, ça ne raconte rien. C'est vide, creux et inutilement compliqué. Mention spéciale à la voix off à chaque début et fin d'épisode qui nous lance des platitudes en se croyant philosophique. Pour ça, je préfère alors Blade Runner, le vieux ou le nouveau.
Et personne ne meurt vraiment jamais, tout ce petit monde (presque) immortel (sauf les seconds rôles qui arrivent toujours à ce faire exploser la pile du premier coup, presque par accident) n'arrive jamais à nous embarquer et on ne s'inquiète pas pour eux. D'ailleurs pourquoi se faire chier avec une enveloppe basique alors que les versions augmentées te transforment en super-Jaimie.
Un excellent potentiel gâché un peu trop vite malheureusement. Quid du bouquin ?
-- be careful, I'm damned
*édité à 11:49 le 09/02/2018
Message n° 4262913, posté par Pliskin à 22:21 le 09/02/2018
C'était super... jusqu'au twist sur la sœur. Tout le délire avec elle est ridicule, et le shift de Bancroft vers la sœur a détruit la saison. Quel gâchis.
Puis, sérieux, je déteste l'actrice. Et le fait de voir le même personnage joué par d'autres acteurs quand elle utilise les autres sleeves ne fait que renforcer mon impression sur elle : elle ne sait pas jouer, elle n'a jamais su dans aucun de ses autres rôles. Arrêtez de l'embaucher juste parce qu'elle a un look asiat et qu'elle peut se battre à poil. Y a plein de très bonnes actrices asiatiques à Hollywood.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 23:05 le 09/02/2018
Message n° 4262915, posté par Baje à 22:58 le 09/02/2018
Et pis elle est moche. Si je vois de qui tu parles. Si c'est pour qu'elle se batte à poil, ya une ribambelle de missiles. C'est du niveau de la série de parler de ça.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4262916, posté par Pliskin à 23:03 le 09/02/2018
Encore un truc de SF gâché par des conneries idiotes.Je suis bon public, c'est regardable, mais bon...Je sais pas ce que vaut le bouquin, mais si l'idée de montrer les danger de l'immortalité est bonne, le traitement est nul.Avec le niveau de techno qu'ils ont, rien ne tient debout, ca n'a aucun sens.Le pire bien sur étant le coup de la famille mexicaine qui même de nos jours ne serait pratiquement plus crédible...
Ils ont tout pour totalement s'affranchir de la contrainte du corps biologique, et visiblement depuis des siècles, et ils s'emmerdent encore avec... misère.
Message n° 4263031, posté par ricorod à 23:43 le 11/02/2018
: C'était super... jusqu'au twist sur la sœur. Tout le délire avec elle est ridicule, et le shift de Bancroft vers la sœur a détruit la saison. Quel gâchis.
Voilà. C'est très fort, jusqu'à l'arrivée de la frangine. Après, on y croit plus. Et l'épisode final empile les clichés, mais grave. Le coup des révélations en série devant audience, c'est même pas digne du pire épisode du Mentalist.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4264038, posté par tchess à 00:17 le 28/02/2018
Tout à fait d'accord. j'ai aussi beaucoup aimé jusqu'à l'arrivée de la frangine (sauf la famille mexicaine, bien pourrie, on est bien d'accord). J'ai trouvé sympa aussi l'épisode sur leur passé, même si on voit venir de loin la trahison. Quant aux derniers épisodes, ils se laissent regarder, d'autant qu'on a envie de savoir le fin mot de l'histoire, mais c'est clairement un paquet de tons en dessous (pour rester très poli).
Message n° 4265715, posté par deveul à 21:41 le 20/03/2018
La série était bien jusqu'à cette frangine en méchante: non mais lol ça ne tient pas debout un quart de seconde: je tue tous ceux que t'aiment pour toi et qu'on reste ensemble: AUCUN perso fictif ne peut être aussi con, c'était du moins ce que je pensais jusqu'à cette série... Franchement tout était bon ou suffisamment correct dans cette série avec des bonnes idées (genre Poe) mais ce scénario de deuxième partie de saison vient tout gâcher...
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1158 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 08/12/2024 à 07:29
Dernière modification manuelle de cette fiche épisode le 03/03/2018 à 03:46 par Caféine - Historique des modifications