Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Exorcist
(L'Exorciste)
1x01
Chapitre 1 : Et que mon cri parvienne jusqu'à toi
Diffusé le : 23/09/2016
Progressiste, ambitieux et compatissant, le Père Tomas Ortega officie dans une paisible banlieue de Chicago. Son avenir paraît prometteur. Et pourtant... il ne se doute pas à quel point sa vie va être chamboulée. Le cauchemar commence avec des rêves étranges sur un prêtre tentant d'exorciser un jeune garçon dans les bas-fonds de Mexico. Enfin, Angela Rance, l'une de ses respectables paroissiennes, lui confesse qu'elle suspecte une présence démoniaque dans sa maison. Le jeune homme a bien du mal à croire en l'existence de démons. Un monde nouveau, porté par des forces qui le dépassent, s'ouvre désormais à lui... (thetvdb.com)
Soyons honnêtes, je n'ai jamais vu le film, tout ce que j'en connais, c'est la musique, et le "I need an old priest and a young priest" (ce qui n'est même pas une citation du film, mais passons).
Du coup j'ai comparé mentalement avec, en vrac, Outcast (et c'était bien mieux, je vais finir par bazarder la fin de la saison, je pense), The X-Files (certaines scènes ressemblaient à des copié-collés, mais c'était peut-être déjà inspiré du film de 73) et par extension, Supernatural (des pros de l'exorcisme...).
Rythmé, glauque mais pas trop, crédible, personnages intrigants, acteurs corrects, musique pas trop chiante. Du potentiel, et pas trop de prêchi-prêcha.
Message n° 4194118, posté par shibbyshibby à 13:19 le 28/09/2016
Je suis pas une experte en exorcisme Je voulais dire que, dans les réactions des personnages, rien ne m'a énervée, rien ne m'a semblé totalement incongru et pénible.
Message n° 4194121, posté par shibbyshibby à 13:25 le 28/09/2016
: Donc des gens qui pensent que les démons et les possessions sont véridiques sont normaux et sains d'esprit ?
Je n'ai jamais dit ça. Mais il y a bien des gens qui y croient.
Pense au personnage qui fait des rêves chelous qui lui montrent un truc incroyable, et qui se rend compte après que c'était réel, il est en droit de douter, non ?
Message n° 4194136, posté par shibbyshibby à 14:06 le 28/09/2016
: Pense au personnage qui fait des rêves chelous qui lui montrent un truc incroyable, et qui se rend compte après que c'était réel, il est en droit de douter, non ?
Et c'est donc pour ça que c'est crédible ? Vivement qu'il y ait des vampires pour accroître la crédibilité.
*édité à 14:07 le 28/09/2016
Message n° 4194138, posté par liloboot à 14:09 le 28/09/2016
: Soyons honnêtes, je n'ai jamais vu le film, tout ce que j'en connais, c'est la musique, et le "I need an old priest and a young priest" (ce qui n'est même pas une citation du film, mais passons).
T'as jamais vu le film ? Je sais pas ce qui te retient, mais je te recommande de mettre la série en pause et de te procurer ça à la place.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 14:09 le 28/09/2016
Message n° 4194155, posté par Caféine à 15:24 le 28/09/2016
: Donc des gens qui pensent que les démons et les possessions sont véridiques sont normaux et sains d'esprit ?
Une série fantastique ou de science-fiction peut être crédible, oui.
C'est pas le contexte qui compte dans la notion de crédibilité mais plus la façon dont les personnages et les situations sont cohérents avec ce contexte.
Sinon à ce compte là plus aucun film ni série n'est "crédible" à part les dramas 100% réalistes.
Oui voilà, je pense que tu confonds crédibilité qui est ce dont parle Nao, et réalisme.