Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Looming Tower
1x10
11/9
Diffusé le : 18/04/2018
Le 11 septembre 2001, O’Neill est injoignable. L’évacuation de Soufan du Yémen est annulée car le chef de l'Alec Station répond à toutes les questions qu’il pose depuis des mois. Schmidt est réintégré dans l’Alec Station. Soufan interroge enfin Abu Jandal. (thetvdb.com)
Merci, j’avais lâché après le troisième et je me tâtais de reprendre.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4269428, posté par Medieval à 23:34 le 06/05/2018
: Merci, j’avais lâché après le troisième et je me tâtais de reprendre.
Faut reprendre. Il y a effectivement un gros trou au milieu de la série pendant lequel les histoires persos prennent malheureusement toute la place. Mais ensuite, du 107 au 110, ça redevient vraiment bien. Le final du 109 est par exemple terrifiant.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4275533, posté par Baje à 23:52 le 28/08/2018
Je viens de finir la série, que j'ai trouvé excellente.
Elle m'a appris que le chef de la cellule antiterroriste du FBI, limogé peu avant le 11/9, était devenu chef de la sécurité du WTC et est mort dans les tours ! Un scénario incroyable qu'on trouverait tiré par les cheveux si ça n'était pas la réalité. Ça donne le vertige je trouve, sans mauvais jeu de mots.
La série est véritablement à charge envers la CIA qui a préféré protéger ses secrets que de partager des informations vitales qui auraient pu éviter les événements. C'est aussi assez accablant envers l'administration Bush pour lequel Condoleeza Rice demande des mémos simplifiés, et qui après coup veut faire porter le chapeau à l'Irak.
Il y a bien sûr un vrai parti-pris qu'on peut trouver discutable mais le résultat semble vraiment documenté et crédible. C'est de la fiction-documentaire de haute tenue qu'on ne peut que recommander.
Ma seule réserve concerne effectivement tous les passages sur la vie personnelle complexe de O'Neill, qui n'a finalement aucune incidence sur le reste de l'histoire (il est à peine suggéré que c'est ce qui a précipité sa chute) et prend trop de place dans certains épisodes. Ça aurait dû rester de l'anecdotique, d'autant que ça n'est plus abordé après quelques épisodes.
-- je parles pas au cons sa les instruits
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1018 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 14/06/2020 à 17:38
Dernière modification manuelle de cette fiche épisode le 18/02/2018 à 11:41 par Caféine - Historique des modifications