Très bonne série. Pas grand chose à lui reprocher. De chouettes idées de réalisation en plus de ça.
Facilement la meilleure saison/série (en espérant que ça soit une saison unique) que j'ai vu cette année.
J'ai bien aimé qu'ils laissent pas des choses sans réponses juste histoire de dire qu'il reste du mystère.
En dehors de la scène finale et de la société (qui n'est pas le coeur de la série), tout a une réponse et vu la série, c'est une très bonne chose pour moi.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 16:53 le 18/11/2018
Message n° 4279365, posté par chiiz à 12:20 le 19/11/2018
Surtout que vu l'analyse de la toute fin par la presse, j'ai peur du grand n'importe quoi dans la suite.
Pour ceux qui ont vu, que le mec se balance, très bien. Mais le problème vient pas du fait que la nana ait filé 2 portions à un mec et se soit infligé le traitement, c'est l'idée même du traitement. J'ai peur que ça parte totalement en couille de ce côté là.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 19:02 le 19/11/2018
Message n° 4279444, posté par hyacynth à 21:12 le 20/11/2018
j'ai eu du mal à arriver au bout. réalisation prétentieuse, musique pompeuse et pénible, scénario épais comme une feuille de papier à cigarettes, dialogues insipides, et j'en passe. je ne regarderai pas la saison suivante, ça s'est sûr.
-- I hardly think a nation who eats snails and would go to bed with the kitchen sink if it put on a tutu is in any position to preach couthness!
Message n° 4279774, posté par shibbyshibby à 22:21 le 28/11/2018
Je me tate à commencer. Y a eu mieux cette année ?
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4280661, posté par Caféine à 12:43 le 20/12/2018
Maintenant, ce qui m'a le plus intéressé, presque inconsciemment, c'est le travail fait sur l'utilisation de la musique tout au long des épisodes.
Esmail et ses collaborateurs ont en effet entrepris une démarche jusque là inédite à cette échelle dans les séries télé (à ma connaissance), qui est de n'avoir simplement utilisé AUCUNE musique originale composée pour l'occasion mais d'avoir uniquement réutilisé des compositions existantes issues de nombreux films correspondant à la thématique ou à l'atmosphère souhaitée.
On retrouve donc au fil des épisodes des musiques de Bernard Herrmann, Jerry Goldsmith, Ennio Morricone, Pino Donaggio, Vangelis, John Carpenter... provenant de films aussi divers que Les Hommes du Président, Amityville, Sueurs Froides, Pulsions, Le Jour où la Terre s'arrêta, The Thing, New York 1997, Dead Zone ou encore... Halloween 3 ! (l'un des choix qui m'a le plus frappé, dans l'épisode 8).
J'ose à peine imaginer le travail de recherche, de validation et de montage que ça a dû impliquer, travail qui est un peu détaillé dans cet article (en plus de la liste de - presque - toutes les musiques utilisées), ou encore celui-là.
Vraiment un travail hallucinant pour un résultat assez mémorable, quoi qu'il ne faudrait pas que ça devienne la norme (et comme dit dans l'article, il fallait bien un type aussi barré qu'Esmail pour avoir cette idée et la mener à bien). Sans compter qu'une fois qu'on s'en rend compte, c'est quitte ou double : ou bien ça peut déconcentrer de la scène de manière irréversible, ou permettre de s'y plonger davantage en invoquant les sensations souhaitées du fait du rappel inconscient du film dont la musique est tirée.
Quoi qu'il en soit, pour tout amateur de musique de films c'est une expérience unique et vraiment fascinante. J'ai hâte de voir s'ils vont continuer sur cette lancée pour la saison 2.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 15:50 le 22/05/2020
Message n° 4302548, posté par Batefer à 19:51 le 20/05/2020
: Quoi qu'il en soit, pour tout amateur de musique de films c'est une expérience unique et vraiment fascinante. J'ai hâte de voir s'ils vont continuer sur cette lancée pour la saison 2.
Et la réponse est non. En l'absence de Sam Esmail, retour à un score traditionnel pour la saison 2. Bon...
-- je parles pas au cons sa les instruits
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Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 20/03/2021 à 21:15
Dernière modification manuelle de cette fiche épisode le 02/11/2018 à 10:46 par Caféine - Historique des modifications