Finally a dit
Gros pétage de câble à 27'.
le 05/11/2013 à 23:42
:Gros pétage de câble à 27'.
Finally a dit
Jusque là, cet épisode laissait espérer que le niveau pouvait remonter du côté Stefan/Elena/Caroline/Damon/Jeremy/les gars de la fac.
le 05/11/2013 à 23:42
:Jusque là, cet épisode laissait espérer que le niveau pouvait remonter du côté Stefan/Elena/Caroline/Damon/Jeremy/les gars de la fac.
Finally a dit
Mais la seule storyline pour laquelle mon intérêt n'a cessé de grandir, c'est celle de Silas/Nadia/Katherine/Les Voyageurs/Matt.
le 05/11/2013 à 23:42
:Mais la seule storyline pour laquelle mon intérêt n'a cessé de grandir, c'est celle de Silas/Nadia/Katherine/Les Voyageurs/Matt.
Finally a dit
Et là ? Ca peut devenir vraiment ouffissement bien... Comme une chute terrible.
le 05/11/2013 à 23:42
:Et là ? Ca peut devenir vraiment ouffissement bien... Comme une chute terrible.
Finally a dit
Et pour ce que ça vaut, je trouve que Tyler dans TO peut s'avérer être une très bonne idée, vu comment est parti TO et que Tyler n'a jamais été intéressant que lorsqu'il était plutôt présent à l'écran ou impliqué dans des intrigues et storylines. Là, j'en vois aucune pour lui. Et plutôt qu'une disparition sans explication avec une ouverture pour un come back foireux, je trouve que c'est un moindre mal et peut-être un très grand bien !
le 05/11/2013 à 23:49
:Et pour ce que ça vaut, je trouve que Tyler dans TO peut s'avérer être une très bonne idée, vu comment est parti TO et que Tyler n'a jamais été intéressant que lorsqu'il était plutôt présent à l'écran ou impliqué dans des intrigues et storylines. Là, j'en vois aucune pour lui. Et plutôt qu'une disparition sans explication avec une ouverture pour un come back foireux, je trouve que c'est un moindre mal et peut-être un très grand bien !
Finally a dit
Ben non, je ne suis pas d'accord du tout, il peut y avoir une bête d'histoire.
le 05/11/2013 à 23:58
:Ben non, je ne suis pas d'accord du tout, il peut y avoir une bête d'histoire.
Finally a dit
Genre il traque Klaus qui protège Hayley, tombe amoureux d'elle qui est amoureuse d'Elijah et qui porte le bébé de Klaus, l'homme qui a tué sa mère et qui est amoureux de son fist epic love.
le 05/11/2013 à 23:58
:Genre il traque Klaus qui protège Hayley, tombe amoureux d'elle qui est amoureuse d'Elijah et qui porte le bébé de Klaus, l'homme qui a tué sa mère et qui est amoureux de son fist epic love.
Finally a dit
Je trouve qu'il a parfois un bon jeu.
le 06/11/2013 à 00:07
:Je trouve qu'il a parfois un bon jeu.
Finally a dit
Ceci dit, c'est vrai, il est pas au niveau des autres. Quoi que je le préfère à Katerina Graham (ou à la mère de son perso ^^).
le 06/11/2013 à 00:07
:Ceci dit, c'est vrai, il est pas au niveau des autres. Quoi que je le préfère à Katerina Graham (ou à la mère de son perso ^^).
Finally a dit
Ceci dit, pour une série de ce genre, on est quand même gâtés niveau acteurs. Y en la moitié qui ont des sosies, sans parler du fait qu'en plus tous, y compris ceux qui ont des sosies (donc les deux personnages, trois pour Nina), évoluent radicalement tous les trois/quatre épisodes et doivent ajuster leur jeux. (Dernier exemple et peut-être le moins probant, : Paul Wesley qui doit jouer Silas - qui est différent du Silas d'y a 2000 ans en alternant - qui joue Stefan en mode amnésique mais qui en veut à Elena et Damon, donc une différente personnalité du Stefan qui est sorti de la boîte et du Stefan qui a été récupéré par Tessa et du Stefan amnésique).
le 06/11/2013 à 00:07
:Ceci dit, pour une série de ce genre, on est quand même gâtés niveau acteurs. Y en la moitié qui ont des sosies, sans parler du fait qu'en plus tous, y compris ceux qui ont des sosies (donc les deux personnages, trois pour Nina), évoluent radicalement tous les trois/quatre épisodes et doivent ajuster leur jeux. (Dernier exemple et peut-être le moins probant, : Paul Wesley qui doit jouer Silas - qui est différent du Silas d'y a 2000 ans en alternant - qui joue Stefan en mode amnésique mais qui en veut à Elena et Damon, donc une différente personnalité du Stefan qui est sorti de la boîte et du Stefan qui a été récupéré par Tessa et du Stefan amnésique).
Finally a dit
Même Michael Trevino, pour le coup, il arrive vraiment faire passer le moment où c'était un connard au moment où il découvre pour les loups-garous au moment où il le devient ou après sa première transformation. Ce qui gâte le truc, c'est qu'il joue super mal le sired to Klaus (tellement ridicule qu'on croit quand même à ce qu'il raconte, c'est dire le niveau abyssal du truc). Mais le pire, c'est le en mode Berserk contre Klaus. Par contre là, vu la réplique de Care : "For someone who pretends to hate Klaus so much, you sound a lot like him." peut lui faire avoir une nouvelle facette confrontée alors aux intrigues de TO.
le 06/11/2013 à 00:11
:Même Michael Trevino, pour le coup, il arrive vraiment faire passer le moment où c'était un connard au moment où il découvre pour les loups-garous au moment où il le devient ou après sa première transformation. Ce qui gâte le truc, c'est qu'il joue super mal le sired to Klaus (tellement ridicule qu'on croit quand même à ce qu'il raconte, c'est dire le niveau abyssal du truc). Mais le pire, c'est le en mode Berserk contre Klaus. Par contre là, vu la réplique de Care : "For someone who pretends to hate Klaus so much, you sound a lot like him." peut lui faire avoir une nouvelle facette confrontée alors aux intrigues de TO.
Finally a dit
Sauf que les enjeux sont quand même plus intéressants, les dialogues plus fins et recherchés, les acteurs très bons, les relations entre les persos logiques.
le 06/11/2013 à 00:11
:Sauf que les enjeux sont quand même plus intéressants, les dialogues plus fins et recherchés, les acteurs très bons, les relations entre les persos logiques.
Finally a dit
Et un soap n'est pas mauvais par essence, pour moi.
le 06/11/2013 à 00:11
:Et un soap n'est pas mauvais par essence, pour moi.
Finally a dit
Par contre, pour les sosies, je ne pense pas que ça soit des descendants, en fait.
le 06/11/2013 à 00:23
:Par contre, pour les sosies, je ne pense pas que ça soit des descendants, en fait.
Finally a dit
C'est juste une création de la nature.
le 06/11/2013 à 00:23
:C'est juste une création de la nature.
Finally a dit
Après, le hasard veut peut-être qu'Elena soit descendante de Katerina. Mais il faudrait que Nadia ait eu aussi un gosse et plein d'autres trucs.
le 06/11/2013 à 00:23
:Après, le hasard veut peut-être qu'Elena soit descendante de Katerina. Mais il faudrait que Nadia ait eu aussi un gosse et plein d'autres trucs.
Finally a dit
Après, on peut se dire que c'est par famille. Mais la lignée Petrova se terminait avec Katerina comme on nous l'a dit dans la saison 2. Donc on en revient à la seule solution : Elena est descendante de Katerina, donc Nadia a eu une fille... En Tchéquie, peut-être ? Dans ce cas très chelou le fait que le gène se retrouve à... Mystic Falls.
le 06/11/2013 à 00:23
:Après, on peut se dire que c'est par famille. Mais la lignée Petrova se terminait avec Katerina comme on nous l'a dit dans la saison 2. Donc on en revient à la seule solution : Elena est descendante de Katerina, donc Nadia a eu une fille... En Tchéquie, peut-être ? Dans ce cas très chelou le fait que le gène se retrouve à... Mystic Falls.
Mais : EDIT : Peut-être que Klaus a pris le bébé de Katerina pour suivre la trace du gène "sosie". Ou alors, en fait, c'est Mikael qui avait pris le bébé avant que Klaus ne se ramène en Bulgarie pour les mêmes raisons puisqu'il s'est présenté à la naissance d'Elena à Mystic Falls... Et peut-être même est-ce Mikael qui a massacré la famille de Katerina ?
Et dans les deux cas, ils les auraient ramenés au final à Mystic Falls comme un symbole ? Alors quelle est la relation de Nadia avec la Tchécoslovaquie ?
Ceci dit, ça impliquerait des choses bizarres au niveau de comment s'assurer que la famille ait des descendants.
Finally a dit
Ainsi, on ne peut vraiment pas écarter la possibilité que les shadow selves soient des créations aléatoires de la Nature, voire même du Cosmos (puisque par exemple dans leur définition de la Nature, les Sorciers englobent la Lune ou les Comètes, du coup ça peut être leur façon à elles de désigner le Cosmos et par extension, dans l'équilibre de la nature qui doit être respecté peut être l'équivalent d'Ordre Cosmique. Ce qui d'ailleurs, permettrait d'expliquer le "linked by fate" des shadow selves d'Amara et Silas.
le 06/11/2013 à 00:23
:Ainsi, on ne peut vraiment pas écarter la possibilité que les shadow selves soient des créations aléatoires de la Nature, voire même du Cosmos (puisque par exemple dans leur définition de la Nature, les Sorciers englobent la Lune ou les Comètes, du coup ça peut être leur façon à elles de désigner le Cosmos et par extension, dans l'équilibre de la nature qui doit être respecté peut être l'équivalent d'Ordre Cosmique. Ce qui d'ailleurs, permettrait d'expliquer le "linked by fate" des shadow selves d'Amara et Silas.
Finally a dit
D'ailleurs, toujours pas compris ce que Silas foutait enterré en Amérique si il était Hellène... Et je trouve qu'on nous a mal expliqué la mythologie des Chasseurs, on a pas eu trop de détails, du coup, dans le flou, certains trucs peuvent se contredire.
le 06/11/2013 à 00:23
:D'ailleurs, toujours pas compris ce que Silas foutait enterré en Amérique si il était Hellène... Et je trouve qu'on nous a mal expliqué la mythologie des Chasseurs, on a pas eu trop de détails, du coup, dans le flou, certains trucs peuvent se contredire.
Finally a dit
Quant aux Voyageurs... J'espère qu'on aura une belle explication et surtout qui tienne la route (même s'il y a du flou, qui serait alors du Mystère).
le 06/11/2013 à 00:23
:Quant aux Voyageurs... J'espère qu'on aura une belle explication et surtout qui tienne la route (même s'il y a du flou, qui serait alors du Mystère).
Finally a dit
Pour la résurrection de Katherine (vu qu'elle semble être surprise mais on ne sait jamais avec elle), je pense que Nadia lui a donné son sang. Mais quand ?
le 06/11/2013 à 00:50
:Pour la résurrection de Katherine (vu qu'elle semble être surprise mais on ne sait jamais avec elle), je pense que Nadia lui a donné son sang. Mais quand ?
Finally a dit
A un moment, j'ai cru voir Katherine avec une poche de sang. Si j'ai pas halluciné, ça peut être à ce moment-là, ce qui impliquerait plusieurs hypothèses :
le 06/11/2013 à 00:50
:A un moment, j'ai cru voir Katherine avec une poche de sang. Si j'ai pas halluciné, ça peut être à ce moment-là, ce qui impliquerait plusieurs hypothèses :
Finally a dit
- Nadia a donné son sang avant de révéler à Katherine son identité. Mais Nadia ne savait pas non plus alors qu'elle était revenue la chercher partout en Bulgarie. Donc pourquoi ?
Pour la protéger parce qu'après tout, c'est ça mère ?
Si elle redevient vampire, elle peut la tuer en l'envoyant dans l'autre côté pour se venger ?
le 06/11/2013 à 00:50
:- Nadia a donné son sang avant de révéler à Katherine son identité. Mais Nadia ne savait pas non plus alors qu'elle était revenue la chercher partout en Bulgarie. Donc pourquoi ?
Pour la protéger parce qu'après tout, c'est ça mère ?
Si elle redevient vampire, elle peut la tuer en l'envoyant dans l'autre côté pour se venger ?
Finally a dit
- Nadia a donné son sang avant de révéler à Katherine son identité. Mais Nadia ne savait pas non plus alors qu'elle était revenue la chercher partout en Bulgarie. Donc pourquoi ?
Pour la protéger parce qu'après tout, c'est ça mère ?
Si elle redevient vampire, elle peut la tuer en l'envoyant dans l'autre côté pour se venger ?
le 06/11/2013 à 00:50
:- Nadia a donné son sang avant de révéler à Katherine son identité. Mais Nadia ne savait pas non plus alors qu'elle était revenue la chercher partout en Bulgarie. Donc pourquoi ?
Pour la protéger parce qu'après tout, c'est ça mère ?
Si elle redevient vampire, elle peut la tuer en l'envoyant dans l'autre côté pour se venger ?
Finally a dit
- D'autre part, dans ce cas pourquoi Katherine boirait une poche de sang ?
C'est parce que ses pulsions de vampire sont encore présentes ?
Ou sinon, elle sait qu'elle boit le sang de Nadia ? Mais pourquoi autant ? Peut-être une ruse des scénariste pour faire durer le suspens quand elle se réveille. Mais j'y crois pas trop.
le 06/11/2013 à 00:50
:- D'autre part, dans ce cas pourquoi Katherine boirait une poche de sang ?
C'est parce que ses pulsions de vampire sont encore présentes ?
Ou sinon, elle sait qu'elle boit le sang de Nadia ? Mais pourquoi autant ? Peut-être une ruse des scénariste pour faire durer le suspens quand elle se réveille. Mais j'y crois pas trop.
Finally a dit
- Elle l'a donné après que Katherine lui ait dit qu'elle l'avait cherchée partout.
Mais on voit rien, donc ça peut être en secret.
Comme ça peut être d'un commun accord, dans ce cas, elle jouerait la surprise.
Ou alors elle ne joue pas la surprise et Nadia lui a peut-être dit qu'il se pourrait que le sang de vampire ne la protège pas du remède donc elle se pose la question parce qu'elle est comateuse, mais on sera assez vite dans l'épisode d'après si elle va jouer la comédie quand Damon lui dira un truc : "How can you even be alive?" ou alors elle dira direct.
le 06/11/2013 à 00:50
:- Elle l'a donné après que Katherine lui ait dit qu'elle l'avait cherchée partout.
Mais on voit rien, donc ça peut être en secret.
Comme ça peut être d'un commun accord, dans ce cas, elle jouerait la surprise.
Ou alors elle ne joue pas la surprise et Nadia lui a peut-être dit qu'il se pourrait que le sang de vampire ne la protège pas du remède donc elle se pose la question parce qu'elle est comateuse, mais on sera assez vite dans l'épisode d'après si elle va jouer la comédie quand Damon lui dira un truc : "How can you even be alive?" ou alors elle dira direct.
Finally a dit
Ou alors un truc de sosie ? Mais à ce moment-là elle est techniquement morte en étant devenue vampire. (Comme Stefan, d'ailleurs). Elle n'aurait pas pu rester vampire. A moins que l'immortalité de sosie soit plus sibylline au niveau des règles, parce que des sosies qui ne sont pas devenus vampires, si on écarte ceux qui sont morts de vieillesse (la règle peut ne pas inclure logiquement une mort naturelle), qu'en est-il par exemple pour ceux qui sont morts par des blessures causées par quelqu'un ? A limite, par un simple mortel, d'accord. Mais durant les siècles, y en a bien un qui a dû se faire tuer par un être surnaturel et aurait donc ressuscité, ce qui impliquerait que ça se serait su. Bon on peut écarter cette possibilité par le fait que Klaus a attendu 500 ans avant qu'un sosie naisse. Donc, peut-être que les sosies sont résistants aux morts surnaturelles et qu'on l'a pas su avant parce qu'ils apparaissent si peu souvent, que ça doit être statistiquement impossible d'être tué par un être surnaturel.
le 06/11/2013 à 00:50
:Ou alors un truc de sosie ? Mais à ce moment-là elle est techniquement morte en étant devenue vampire. (Comme Stefan, d'ailleurs). Elle n'aurait pas pu rester vampire. A moins que l'immortalité de sosie soit plus sibylline au niveau des règles, parce que des sosies qui ne sont pas devenus vampires, si on écarte ceux qui sont morts de vieillesse (la règle peut ne pas inclure logiquement une mort naturelle), qu'en est-il par exemple pour ceux qui sont morts par des blessures causées par quelqu'un ? A limite, par un simple mortel, d'accord. Mais durant les siècles, y en a bien un qui a dû se faire tuer par un être surnaturel et aurait donc ressuscité, ce qui impliquerait que ça se serait su. Bon on peut écarter cette possibilité par le fait que Klaus a attendu 500 ans avant qu'un sosie naisse. Donc, peut-être que les sosies sont résistants aux morts surnaturelles et qu'on l'a pas su avant parce qu'ils apparaissent si peu souvent, que ça doit être statistiquement impossible d'être tué par un être surnaturel.
Finally a dit
Mais ça demande explications.
le 06/11/2013 à 00:50
:Mais ça demande explications.
Finally a dit
Mais justement : elle meurt parce qu'elle n'a plus de sang. Ca serait donc pas son sang de sosie qui fait qu'elle meurt pas, mais dans l'hypothèse d'un lien avec les shadow selves, ça serait pas dans son sang mais quelque chose de plus Cosmique.
le 06/11/2013 à 01:02
:Mais justement : elle meurt parce qu'elle n'a plus de sang. Ca serait donc pas son sang de sosie qui fait qu'elle meurt pas, mais dans l'hypothèse d'un lien avec les shadow selves, ça serait pas dans son sang mais quelque chose de plus Cosmique.
Finally a dit
Quant au fait que le remède l'aurait guérie du sang de vampire ? Pour moi, non. Parce qu'il guérit de l'immortalité, pas de ce qui cause l'immortalité (de ce qu'on en sait), le sang de vampire a bien dû avoir le temps de passer dans son système, et donc, n'ayant plus le remède en elle mais ayant toujours les propriétés du sang de vampire, puisqu'elles étaient en elle et plus dans le sang,
elle peut se réveiller sans mourir parce qu'elle a plus le remède en elle.
le 06/11/2013 à 01:02
:Quant au fait que le remède l'aurait guérie du sang de vampire ? Pour moi, non. Parce qu'il guérit de l'immortalité, pas de ce qui cause l'immortalité (de ce qu'on en sait), le sang de vampire a bien dû avoir le temps de passer dans son système, et donc, n'ayant plus le remède en elle mais ayant toujours les propriétés du sang de vampire, puisqu'elles étaient en elle et plus dans le sang,
elle peut se réveiller sans mourir parce qu'elle a plus le remède en elle.
*édité à 01:51 le 06/11/2013