Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Umbrella Academy
(Umbrella Academy)
1x01
On ne se voit qu'aux mariages et aux enterrements
Diffusé le : 15/02/2019
Des années après avoir connu la gloire en tant que jeunes super-héros combattant le crime, les frères et sœurs Hargreeves, en froid, se retrouvent à la mort de leur père. (thetvdb.com)
Médiocre : le scénario est mauvais et cousu de fil blanc. Vous devinerez le début de la fin après 2 ou 3 épisodes, et la fin après 4 épisodes. Ca se veut cool mais c'est du forcé, du réchauffé, du sur-réchauffé. Oh, comme c'est original, une chanson pop sur une scène d'action. Oh, faire ça 15 fois dans la série ? Pourquoi pas. Et je ne parle même pas des effets spéciaux. D'accord c'est une série, mais y a des limites. Tout fait très cheap. Pourtant, Pogo (coeur sur lui) est très bien modélisé, j'ai trouvé.
Insultant : N'importe qui ayant lu (ou vu) des comics (movies) se verra insulter par l'ensemble de cette série. L'auteur de la BD - que je ne connaissai spas avant la série - s'est contenté de faire un melting-pot de tout ce qui a déjà été fait, Watchmen et X-Men en tête.
CECI DIT il faut avouer que ces deux points me gênaient moins par rapport aux personnages. Je les détestais quasiment tous, à part Five, probablement parce que j'ai trouvé l'acteur très bon de bout en bout. Ces deux points dont je parlais, faut être honnête, c'est le cas pour la majorité de la production TV ou ciné, ces temps-ci. Donc faut bien se raccrocher à autre chose.
Je n'arrivais pas à me raccrocher aux personnages. Vraiment hein, certains me donnaient même envie de casser ma télé. Le pire étant Klaus.
Et pourtant, pendant l'épisode 5, quelque chose se passe. Ce n'est pas tant nous qui nous sommes habitués à leurs défauts, ce sont eux qui ont évolué, qui ont changé, qui sont devenus moins têtes à claques, moins stupides. Ils deviennent même intéressants et attachants. Tous autant qu'ils sont.
Et alors, bien qu'on sache déjà comment ça va se terminer, quels vont être les rebondissements, etc, on a envie de suivre les aventures de ces enfants un peu, beaucoup, détraqués.
Alors voilà. Ce n'est pas parfait, loin de là. Mais c'est regardable.
Ils ont annoncé vouloir faire 5 saisons. Ca fait un peu flipper, mais je regarderai au moins le 201.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 18:28 le 23/02/2019
Message n° 4284182, posté par Medieval à 22:45 le 24/02/2019
: Et pourtant, pendant l'épisode 5, quelque chose se passe. Ce n'est pas tant nous qui nous sommes habitués à leurs défauts, ce sont eux qui ont évolué, qui ont changé, qui sont devenus moins têtes à claques, moins stupides. Ils deviennent même intéressants et attachants. Tous autant qu'ils sont.
Sans réserve d'accord avec toi. C'est assez rare pour le souligner. J'en suis au 7, je sais tout du final depuis l'épisode 4, je hais les scènes musicales et de danse (ça me rappelle l'autre merde de Sense8)... et pourtant j'ai hâte de voir la fin.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4284225, posté par olaola à 19:26 le 25/02/2019
J'en suis au 7 et c'est vraiment super. Par contre, le voyage dans le temps n'a vraiment aucun putain de sens. Ça me sort presque du truc par moment. Puis après, t'as une scène stylée qui me remet dedans.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4284583, posté par Francisco51 à 20:49 le 04/03/2019
J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette série.Seule la scène façon comédie musicale m'a énervé au point de couper l'épisode sur le moment, en me disant mais pourquoi.............
-- -Ouh pinaise!-
Message n° 4284586, posté par Nao à 21:41 le 04/03/2019
: J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette série.Seule la scène façon comédie musicale m'a énervé au point de couper l'épisode sur le moment, en me disant mais pourquoi.............
Quand ils chantent sur la chanson de Tiffany ? Moi j'étais à deux doigts d'arrêter l'épisode parce que c'était long et pas fou, et j'ai continué rien que pour cette scène.
Message n° 4284600, posté par FP Unchained à 02:13 le 05/03/2019
: J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette série.Seule la scène façon comédie musicale m'a énervé au point de couper l'épisode sur le moment, en me disant mais pourquoi.............
: Quand ils chantent sur la chanson de Tiffany ? Moi j'étais à deux doigts d'arrêter l'épisode parce que c'était long et pas fou, et j'ai continué rien que pour cette scène.
J'ai déjà oublié de quoi vous parlez.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 4284621, posté par Francisco51 à 12:58 le 05/03/2019
Le couple qui danse (avec une chorégraphie digne de "danse avec les stars") avec des guirlandes de lumière qui descendent autours d'eux, au milieu d'un parc.
Je ne sais plus quel épisode, mais c'est vers la fin.
Edit: J'ai fait la recherche...
épisode 6 environ la 47ème minute.
-- -Ouh pinaise!-
*édité à 13:07 le 05/03/2019
Message n° 4284624, posté par FP Unchained à 13:15 le 05/03/2019