J'ai regardé 30 minutes, j'ai trouvé ça super chiant.
C'est bourré d'écran vert, ça balance des termes de l'univers à la mitraillette sans qu'on y comprenne rien et l'univers n'a aucun sens pour moi pour l'instant.
Du coup je préférais dormir que continuer. Il va me falloir une grosse dose de courage pour relancer. Ça se trouve c'est bien.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 12:18 le 25/09/2021
Message n° 4316423, posté par homereb à 12:40 le 25/09/2021
J’ai relu la trilogie il y a 1 ou 2 ans quand j’ai poussé ma compagne à la découvrir. Les souvenirs sont donc plutôt frais.
Déjà, les moyens investis sont visibles à l’écran : les décors, les costumes, les CGI etc tout est d’une dimension assez délirante. Il y a un petit côté artificiel parfois oú la saleté des décors ou des vêtements est trop « propre » pour qu’on y croit, mais on est très très loin du côté fake de séries SF classiques. Les acteurs sont plutôt bons également.
Pour le reste, je suis assez mitigé. Dans ce premier épisode, j’ai trouvé que l’explication qui est faite de la psychohistoire est très superficielle, à un point où cela apparaît presque comme de la magie et les personnages qui la comprennent comme des élus. C’est pas du tout comme ça que je me le représentais, on dirait presque un récit de fantasy.
Je n’avais pas vu le trailer donc j’ai été pris par surprise sur les empereurs clonés. Dans le fond, pourquoi pas, mais c’est un ajout tellement important qu’il faudra le manier avec beaucoup de précaution, j’ai un peu peur que ça tourne au ridicule, du genre que le mulet soit un clone raté ou modifié de cette lignée ...
Enfin, le black and woman washing ... toujours aussi ridicule qu’à l’accoutumée, et toujours aussi méprisant pour les minorités concernées, ça finira mal. Je me dis qu’on a eu une chance infinie que le seigneur des anneaux ait été adapté il y a des années parce que c’est à peu prêt sur qu’aujourd’hui on se retrouvait avec un Aragorn noir.
Personnellement, je vais aller au bout. Le matériel de base est tellement un moment structurant pour moi que toutes leurs conneries ne vont pas m’empêcher d’espérer que la puissance du sous jacent l’emporte et accouche du meilleur show de SF jamais diffusé.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4316424, posté par Batefer à 13:26 le 25/09/2021
: Je n’avais pas vu le trailer donc j’ai été pris par surprise sur les empereurs clonés. Dans le fond, pourquoi pas, mais c’est un ajout tellement important qu’il faudra le manier avec beaucoup de précaution, j’ai un peu peur que ça tourne au ridicule, du genre que le mulet soit un clone raté ou modifié de cette lignée ...
Tiens j'en ai pas parlé de ça mais c'était totalement éclaté ce que j'ai vu. Pas l'idée. Mais la façon de faire. C'est des clones, quand ils mangent, à 12, 45 ou 70 ans, ils font les mimes au millième de seconde prêt. C'était déjà une idée éclaté ya 40 ans, c'est toujours le cas et ça va bien avec la finition ressenti tout du long.
: Déjà, les moyens investis sont visibles à l’écran : les décors, les costumes, les CGI etc tout est d’une dimension assez délirante. Il y a un petit côté artificiel parfois oú la saleté des décors ou des vêtements est trop « propre » pour qu’on y croit, mais on est très très loin du côté fake de séries SF classiques. Les acteurs sont plutôt bons également.
Les CGI je les aient trouvé hideux. C'est tout le temps visible et les gros plans mal incrustés des persos avec le CGI d'ailleurs, ça m'a filé des frissons. C'est friqués cheap. Quand les séries dont on parle sont sans doute fauché cheap.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4316434, posté par Baje à 15:34 le 26/09/2021
L'idée de l'ascenseur spatial dans un empire à 1 000 000 milliards d'êtres, c'est plus de la débilité profonde, c'est au dessus.
Les évènements qui se passent tous en même temps c'est parfaitement débile.
Le blabla du procès c'est d'un nul.
"Il vous a sorti d'un monde de gros débile (qui fait parti de l'empire mais où ça brûle les savants, lol), vous lui devez tout, vous ne pouvez pas être impartiale. Mais on vient de vous donner une demi journée pour valider un truc scientifique que personne au monde ne comprends. Vous validez ?"
"Oui oui, c'est parfaitement plausible. D'ailleurs j'ai construit deux vaisseaux spatiaux en même temps et une nouvelle méthode pour voyager dans l'univers".
Absolument tout le monde qui apparaît à l'écran "Mon dieu, c'est incroyable, cette nana débarqué de je ne sais où valide en une après midi un truc dont nous ne comprenons rien, on est hyper choqué, on va tous mourir !"
L'empereur :
"Tuez-les, ça passera crême".
Mais qui écrit des trucs pareils
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:39 le 26/09/2021
Message n° 4316435, posté par tchess à 15:43 le 26/09/2021
Je viens de voir le 1er épisode et j'ai bien aimé, avec vraiment l'envie de voir la suite.Je précise que bien que j'ai toujours prévu de le faire, je n'ai jamais pris le temps de lire les bouquins. Et depuis l'annonce de la série, j'ai pris bien gaffe à me tenir à distance des trailers et bandes-annonces, lisant juste lu quelques articles, et ce n'est qu'alors que j'ai découvert la notion de psychohistoire.
Bref, tout ça pour dire que j'arrive vierge de tout préjugé. Je ne peux donc pas parler des critiques que vous faites sur la façon dont est présenté la psychohistoire (elle est effectivement présentée très (trop ?) rapidement sans que je puisse savoir si la notion sera ultérieurement mieux définie ensuite - un peu comme pour l'épice dans l'adaptation de Dune par Villeneuve), sur cette histoires de clones et encore moins sur le changement de sexe et/ou de couleur de personnages par rapport aux livres. Je peux juste dire que j'ai bien aimé découvrir cette univers inconnu, et suivre la jeune femme qui sert de protagoniste principal dans ce 1er épisode. Quant aux CGI, je les ai plutôt trouvé classes, à l'exception de
*édité à 15:44 le 26/09/2021
Message n° 4316436, posté par tchess à 15:48 le 26/09/2021
: "Il vous a sorti d'un monde de gros débile (qui fait parti de l'empire mais où ça brûle les savants, lol), vous lui devez tout, vous ne pouvez pas être impartiale. Mais on vient de vous donner une demi journée pour valider un truc scientifique que personne au monde ne comprends. Vous validez ?"
C'est effectivement trop ruché, je me suis aussi fait la réflexion, mais le reste des dialogues ne m'a pas gêné.
Message n° 4316437, posté par Heimut à 16:40 le 26/09/2021
Jamais lu les livres, ni pris connaissance de l'histoire avant de me lancer non plus. L'univers a l'air si riche et complexe, que je n'ai pas forcément envie de râler sur la difficulté à s'immerger dans ce monde et le comprendre du point de vue du pur néophyte. Et principalement parce que je ne me suis pas ennuyé non plus, malgré l'obstacle de la complexité du scénario. Je trouve ça beau et pas du tout cheap visuellement. Ça reste réussi de mon point de vue.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 698 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 02/07/2024 à 21:53