Loading...
Wait
Please wait
Loading longer than expected.
Wait 30 more seconds   Reload
wait
Login
X
Email OR Username:
Password:
Login with Google
Get an account
Forgotten password?
Email account confirmation
Language:
Advertisements
TV Show PageSearch Search
Foundation
Previous  1x02 Next
Preparing to Live
Aired on: 2021-09-24
The Foundation makes the long journey to Terminus as Gaal and Raych grow closer. The Empire faces a difficult decision. (thetvdb.com)
Discuss about this episode:
Discussion Thread
TV Show Director:
TV Show Writer:
You have to be logged to rate this episode
Total Rate :
5 / 10
(1 rate)
  Bottom of the page Bottom of the page
Discussion (SPOILERS!):
Pages: 1
Original Post # 4316427, posted at 14:04 on 2021-09-25  
Rating:
Avatar
homereb
C’est dur. Ils prennent tout de même beaucoup de libertés. Au moins ça laisse des surprises pour ceux qui connaissent les romans.
Mention spéciale dans cet épisode au discours woke de Gaal parce que bon, le système décimal c’est pas si bien que ça, faut le savoir.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Post # 4316430, posted at 05:12 on 2021-09-26  
Rating:
Avatar
ricorod
Ma lecture des bouquins date d'une grosse trentaine d'année. Je me souviens qu'ils étaient plutôt chiants à lire pour un ado; comparés à d'autres bouquins de l'auteur (Asimov avait la légèreté rare et précieuse), mais également assez fascinants pour aller au bout (c'est du Asimov, quand même).
Déjà, à l'époque, il me semblait évident qu'une adaptation à l'écran ne pourrait en aucun cas être littérale. Fondation, c'est la branche "aride" de la branche "fleuve" de la branche SF de son œuvre monumentale et tentaculaire.
Ces deux premiers épisodes m'ont fait le même effet. Arides, mais visuellement réussis dans l'ensemble, bon casting, la trame est plutôt respectée et les écarts exigés par l'adaptation sont bien pensés et intégrés... ça passe bien.
Je ne me permettrais pas de me plaindre. Les adaptation à l'écran de mon auteur de SF préféré se comptent sur les doigts d'une moitié de main.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 05:23 le 26/09/2021
Post # 4316438, posted at 17:34 on 2021-09-26  
Rating:
Avatar
tchess
2e épisode tout aussi bon que le 1er, même si je n'ai pas vraiment compris les motivations de Raych.

Post # 4316439, posted at 18:08 on 2021-09-26  
Rating:
Avatar
Baje
Ya moins de conneries que dans le 1 mais je vois pas trop où ça veut aller. C'est pas passionnant et les sujets abordés sont banals. Ok les petites histoires dans la grande c'est souvent le plus intéressant mais l'histoire d'amour je vois pas qui peut accrocher au truc quand tu t'en fout complètement des personnages (normal ceci dit, c'est le début). J'espère que c'est pour introduire ce qui va suivre et que ça nous reviendra dans la tronche dans un bon moment.
J'ai quand même passé un bon moment, c'est moins fauché que 99% des séries de SF. J'espère que ça va avoir un peu d'ambition. Et les fxs sont bien mieux passé sur cet épisode j'ai trouvé.
homereb a dit
le 25/09/2021 à 14:04
:

Mention spéciale dans cet épisode au discours woke de Gaal parce que bon, le système décimal c’est pas si bien que ça, faut le savoir.
Tu me fais marrer. titter
Woke ça veut absolument plus rien dire tant tout le monde lui donne la connotation qu'il veut. Je suppose que c'est une critique venant de toi.
Même si j'ai trouvé l'exemple archi pété, c'est quand même le sujet de la série (j'ai pas lu les bouquins) de parler de milliers de monde et de savoir ce qu'on va en garder. Donc en débattre plutôt que 3 péquenauds en décide selon leurs humeurs du jour, ça devrait être une base de réflexion obligatoire...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 18:17 le 26/09/2021
Pages: 1
 Top of the page  Top of the page
Discuter de l'épisode :
Anonymous posting has been disabled. Please login first before attempting to post: Login

This episode page has been seen 126 times
Last automatic update of this episode on 1970-01-01 at 01:00
.