Très bon dernier épisode d'une série qui a mis du temps à démarrer mais ils auraient plus faire un épisode un chouïa plus long et spectaculaire.
Par contre, l'épisode vaut largement plus qu'un dix pour les excellentes et très belles scènes de James Wolk, un acteur largement sous-estimé à mon goût !
J'espère juste qu'ils s'arrêteront là, car c'est une fin de série impeccable.
1.58
Message n° 4295420, posté par Batefer à 22:10 le 16/12/2019
Tout est expliqué et la morale est sauve, une conclusion correcte mais pas forcément aussi génialement folle qu'espéré. Un peu trop propre, peut-être.
Globalement je ne trouve pas la réalisation véritablement à la hauteur du propos ou des ambitions affichées. Et ce côté très didacticiel avec les flashbacks nous rappelant les moments-clés alors qu'on ne risquait tout de même pas de les avoir oubliés (il n'y a que neuf épisodes !), c'était un peu agaçant.
Il y a un côté un peu trop explicatif voire verbeux (les scénaristes se sont reconnus en Ozymandias, sûrement) qui dessert l'histoire. La durée courte de la saison est sûrement en cause, mais je trouve que l'épisode est tellement blindé d'informations, de retournements de situation et, bien sûr, de résolutions aux différentes intrigues que le côté hermétique de la plupart des épisodes précédents n'en ressort que davantage.
À côté de ça, je trouve que l'hommage au roman graphique est total, que l'esprit en est parfaitement respecté avec certaines révélations sur ses personnages (particulièrement Hooded Justice) particulièrement brillantes.
Lindelof nous ressort une fin ouverte façon Leftovers avec une dernière image en forme de point d'interrogation, on ne l'y reprendra décidément plus à vouloir tout expliquer. C'était une toute fin très facilement anticipable, les indices sont tout sauf subtils, et sera sans doute vu comme un peu trop facile, mais c'est aussi paradoxalement la conclusion la plus juste à apporter à cette histoire pour garantir qu'il n'y ait aucune suite. Ce qui se passe ensuite est à l'appréciation du spectateur.
Une très belle continuation de l'histoire de Watchmen, respectueuse de l'original, imparfaite mais avec quelques très belles fulgurances narratives (mais pas toujours exécutées de la plus satisfaisante des manières), qui se suffit à elle-même tout en laissant la porte ouverte à une suite qui n'arrivera probablement jamais. Quoi qu'on en pense, un objet télévisuel tout à fait unique en son genre.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4295478, posté par Batefer à 23:07 le 17/12/2019
Et lisez la dernière entrée de Peteypedia pour avoir la réponse à la plus brûlante des questions non répondues dans la série : mais qui était le "Lube Man" de l'épisode 4 ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4296016, posté par Pliskin à 21:12 le 02/01/2020
Merci pour plein de choses, mais surtout de nous avoir enfin donné une version réussie, que dis-je magistrale, d'Ozymandias.Le spectre de Snyder est bien loin maintenant, et justice a été rendue à l'un des plus grands crimes des adaptations.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4296229, posté par Gratefuldoud à 07:06 le 07/01/2020
J'ai vraiment beaucoup aimé ces 9 épisodes. Tout n'est pas parfait, mais c'est globalement d'un très bon niveau. L'esthétique générale m'a vraiment emballé.
Une saison 2 est totalement exclue ?
Y a un truc qui m'a échappé : qu'est-ce qui s'écrase dans le terrain racheté par Lady Treu ?
Message n° 4296270, posté par kelidric à 19:48 le 07/01/2020
Alan Sepinwall invite Damon Lindelof, Trent Reznor et Atticus Ross (plus un invité surprise) à discuter de la façon dont ils ont travaillé pour produire la musique du show :
: Alan Sepinwall invite Damon Lindelof, Trent Reznor et Atticus Ross (plus un invité surprise) à discuter de la façon dont ils ont travaillé pour produire la musique du show :