Bon finalement je vais attendre la S06 parce que... ça va être le grand saut dans l'inconnu là, ou je vais pas l'attendre finalement, je suis mitigé, je reviendrai sur cette saison plus tard.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 4089963, posté par Shiryu- à 13:38 le 15/06/2015
: En quoi la défaite de Stannis cause la mort de Jon Snow par la Garde de Nuit ?
Elle la cause pas. Par contre, m'est avis (dans les livres, on en est au même point concernant Jon, donc ceci est une supposition, pas un spoil) que le sacrifice de Shireen va profiter à Jon. Mélisandre le savait dès le départ. Ca pue la résurrection.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
*édité à 16:28 le 15/06/2015
Message n° 4090051, posté par namster à 16:34 le 15/06/2015
Pourquoi ils l'assassinent alors ? Je pensais que le coup des sauvageons était pardonné et surtout que les intentions de Jon étaient réellement comprises par ces mecs.
0.89
Message n° 4090052, posté par Baje à 16:35 le 15/06/2015
Bon bin je crois que l'on tient la fin de la série tel qu'on la connaissait. Ou plutôt tel que je la vivais, je suis sans doute seul sur ce coup. Ou plutôt ça date de l'année dernière.
Si j'ai bien tout compris, c'est la première saison où ils s'éloignent à mort des bouquins parce que pas le choix. Et bien on peut dire que c'est du travail de merde. Alors oui c'est mieux qu'une série CW mais que c'est mauvais par rapport à avant.
Une saison bourré d'invraisemblance ENORME, d'épisodes où on se fait chier comme des rats en attendant qu'il se passe un truc. Alors je me disais que c'est juste faible, car avant, dans je sais plus quelle saison, c'était lent et je lisais que les bouquins était un peu pareil. Mais alors après un épisode pareil...
Ecrit avec le cul de bout en bout. Ils sont tout simplement - et on va pas leur en vouloir trop - incapable de faire sans le matériau d'origine. Qu'on aime ou pas, c'est suffisamment complexe, crée par un type qui passe des années à y penser, à se perdre lui-même dans son récit (si je me rappelle d'une interview ou d'un article sur le sujet), que quand on doit faire de la télé, avec les délais qui vont avec, sans un appui très solide avec des bouquins finis, ça explose en vol. Je pense, en tout cas j'espère, que ça servira de leçon aux chaînes de télé, en tout cas sérieuse, dans le cas où ils tentent un jour une adaptation aussi ambitieuse.
Ce dernier épisode a réveillé tout ce qui ne tournait pas rond pour moi dans cette saison. Il y a quand même un manque de maîtrise incroyable, les mecs se sont totalement perdu. J'étais tellement triste de voir ce qu'ils ont fait de la saison en voyant tout le putain de matos qu'il te jette à la gueule dans le dernier épisode.Avec ça, ils ont fait cette saison ? Je pense qu'il faut qu'ils se remettent en question ou la fin de la série va vraiment sentir la fosse sceptique.
Sinon pour l'épisode :
Cersei est vraiment trop bonne.Stannis, ce perso pour finir comme ça... Je trouve que c'est un immense gâchis. Pas parce qu'il meurt mais parce que je ressent tellement de potentiel complètement foiré dans ce personnage.
J'attendrais la prochaine saison sans impatience, pour une fois.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 16:43 le 15/06/2015
0.09
Message n° 4090057, posté par bonakor à 16:44 le 15/06/2015
Je suis tellement pas d'accord avec toi. Pour moi, justement, ils prennent leur voie, simplifient parfois, arrivent à rythmer d'autres éléments (prends Dany où je me suis fait chier jusqu'à en détester le perso dans les livres), Brienne qui arrrête de marcher sans but...
On est exactement au point des bouquins. Pour moi, grande réussite dans l'adaptation. Et l'écriture, tu as des lignes vraiment énormes. Ils arrivent même à jouer avec les lecteurs.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4090060, posté par Baje à 16:49 le 15/06/2015
: On est exactement au point des bouquins. Pour moi, grande réussite dans l'adaptation. Et l'écriture, tu as des lignes vraiment énormes. Ils arrivent même à jouer avec les lecteurs.
Donc j'ai tort, je trouve que leur "adaptation" (La saison, je peux pas vraiment parler d'adaptation dans mon cas vu que j'ai pas lu les bouquins) est vraiment mauvaise mais c'est pas parce qu'ils doivent faire sans les bouquins, pour l'instant. Ca me fait encore plus flipper...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 16:50 le 15/06/2015
Message n° 4090066, posté par Finally à 17:01 le 15/06/2015
: Bon bin je crois que l'on tient la fin de la série tel qu'on la connaissait. Ou plutôt tel que je la vivais, je suis sans doute seul sur ce coup. Ou plutôt ça date de l'année dernière.
Tu n'es pas seul, je suis exactement dans le même état d'esprit.
: Si j'ai bien tout compris, c'est la première saison où ils s'éloignent à mort des bouquins parce que pas le choix. Et bien on peut dire que c'est du travail de merde. Alors oui c'est mieux qu'une série CW mais que c'est mauvais par rapport à avant.
Bon, c'était peut-être pas la peine d'impliquer la CW :'(
1.00
Message n° 4090067, posté par bonakor à 17:02 le 15/06/2015
: Bon, c'était peut-être pas la peine d'impliquer la CW :'(
Ouais, ça va remuer le couteau dans la plaie du manque de The 100
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4090069, posté par namster à 17:07 le 15/06/2015
Il est vraiment cané dans les bouquins aussi, Stannis ? Non parce que comme on voit pas le plan où il crève vraiment, ça laisse un léger doute quand même.
Message n° 4090070, posté par bonakor à 17:09 le 15/06/2015
: Il est vraiment cané dans les bouquins aussi, Stannis ? Non parce que comme on voit pas le plan où il crève vraiment, ça laisse un léger doute quand même.
On sait pas. Il part pour Winterfell puis plus de nouvelles. Je vous dis, on est au même point.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4090073, posté par namster à 17:13 le 15/06/2015
Dans ce cas, comment savoir si l'adaptation est foireuse ou pas ? C'est des libertés qui sont prisent sans réellement savoir ce que l'auteur va sortir dans des mois et des mois, c'est ça ? Comment savoir si le mec a pas réellement briefé les scénaristes ? Mais dans ce cas, ils spoileraient d'avance les lecteurs de ses futurs bouquins... C'est un bordel pas possible, dis donc.
Message n° 4090074, posté par Baje à 17:13 le 15/06/2015