: Ceux qui vont s'en sortir parce qu'ils sont indispensables à la suite : Jon, Daenerys, Arya, Sandor.
J'avais tout bon.
L'un dans l'autre un bon épisode mais pas la meilleure bataille de la série.
Apparemment pas mal de mécontents de l'image trop sombre. J'avoue que je me suis demandé au début si j'étais vraiment en HD sur certains passages.
Beaucoup trop de scènes complètement abusées avec des persos totalement entourés de zombies, cut sur d'autres persos, retour aux premiers qui se battent tout d'un coup à un contre un. Le moment où Jon est face à l'armée qui vient de se soulever et s'en sort quand même met particulièrement à l'épreuve notre suspension d'incrédulité.
Et on sait maintenant pourquoi il aurait été inutile de balancer le feu des dragons contre le Night King dans le 7x06.
Mais sinon, Arya fucking Stark for the win. On ne saura jamais comment elle a passé le barrage de Walkers pour surgir sur le Night King, mais c'est pas notre championne pour rien. J'en connais une à Kings Landing qui risque de passer un sale quart d'heure.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4287177, posté par Poloneill à 09:28 le 29/04/2019
La bataille, on ne comprend rien, si ce n'est qu'ils perdent. Et tadaaaa ! C'est moi que vla ! Arya, surgissant de nulle part tue le Night King et tout s'arrête.
Un moment furtif réussi, la relation Sansa/Tyrion. Et encore...
Je me suis levé exprès ce matin pour voir cet épisode avant d'aller bosser, je le reverrai tranquillement ce soir, peut-être que je changerai d'avis. Mais tout ça pour ça pour moi.
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
0.20
Message n° 4287181, posté par Apocalypse25 à 10:28 le 29/04/2019
: La bataille, on ne comprend rien, si ce n'est qu'ils perdent. Et tadaaaa ! C'est moi que vla ! Arya, surgissant de nulle part tue le Night King et tout s'arrête.
Je pense que tu as mal dormi. C'était la seule et unique solution de tuer le Night King, après par qui c'était une autre histoire.
J'ai trouvé l'épisode magnifique de bout en bout.
Les travellings latéraux sur les armées en début d'épisode donnent l'ampleur du truc.
Plusieurs séquences semblent sorties de tableaux (les dragons au-dessus des nuages).
Les combats sont épiques. Les phases d'attentes sont bien placés pour faire monter la tension.
La surprise du Night King ignifugé va bien faire chier les casses buburnes je-sais-tout du 7x06.Ceux qui meurent pètent la classe jusqu'au bout. Mention spéciale à Lady Mormont.
Et sinon, ben une crypte c'est vraiment un endroit de merde en cas d'attaque de zombies, juste après le cimetière municipale...
Je viens de finir l'épisode, j'ai encore le cœur qui bat la chamade.
Message n° 4287182, posté par Poloneill à 10:50 le 29/04/2019
C'est très mal écrit. Définitivement GOT ne surprends plus ou en mal.
Bran faut vraiment l'achever sur place. A lui seul il te nique la saison.
Prévisible mais nase, le night king est mort. Et comme à chaque fois que les WW apparaissent, le design est bon mais tout le reste est complètement pété. Aucun d'eux ne m'aura jamais fait kiffer, y'en a pas un qui savait se battre, pas un avec un peu de classe.
Même le night king se fait finir comme un personnage de 4ème zone.
Didi elle veut être reine, elle sait pas se dire trois secondes qu'elle est au milieu d'un champs de bataille et qu'elle va se faire défoncer son dragon. Idem qu'au dernier combat. C'est incroyable d'écrire ce genre de truc. Y'avait vraiment que ça à faire pour les évènements qui suivent...
L'épisode est sympa hein, le combat de dragon aussi mais bon, entre les deus ex de partout, les trucs improbables, ça me fait pas kiffer du tout. Ça se laisse regarder.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
1.20
Message n° 4287188, posté par FP Unchained à 14:55 le 29/04/2019
RAAAAAH PUTAIN QUEL KIFF ! QUEL BONHEUR ! J'APPELLERAI MA FILLE ARYA
BATS LA RACE DE L EPISODE TOUT SOMBRE, DES DEUS EX MACHINA TOUTES LES DEUX SECONDES AVEC LES PERSOS PRINCIPAUX QUI SURGISSENT DE NULLE PART POUR SAUVER LES AUTRES PERSOS PRINCIPAUX, DU MANQUE DE MORTS CHEZ LES TOUT PREMIERS ROLES, DU RYTHME BIZARRE DE L EPISODE ET DE SA LISIBILITE APPROXIMATIVE, DE LA DISPARITION DE THORMUND EN PLEIN MILIEU DE L EPISODE, DE LA BIZARRERIE DE BRAN QUI S ENVOLE TOUT L EPISODE MEME SI J ESPERE QUE CE SERA EXPLIQUE DANS LE 804, BATS LA RACE MEME DES PERSOS PRINCIPAUX QUI SURVIVENT ALORS QU ILS SONT AU MILIEU D UNE ORGIE DE WALKERS OU PIRE DES ENORMES COHERENCES COMME DE LA SURVIE DE CLEGANE ET MELISANDRE AU MILIEU DE 150 CADAVRES QUI SONT RELEVES 30 SECONDES PLUS TARD ET QUI S AJOUTENT A TOUS CEUX QUI SONT A LEUR PORTE, OSEF DE TOUT CA PARCE QUE ARY, FUCKING, A
Depuis le début de la série, c'est l'un de mes persos préférés (quelle originalité vous direz) et là, de la voir partir en courant, de voir les cheveux du walker bouger par sa vitesse, d'entendre le bruit du vent transpercé par son petit corps, et de la voir réussir un move ultime pour tuer cet enculé, quel putain de bonheur, BORDEL, QUEL BONHEUR
SAH QUEL PLAISIR, aurais-je envie de dire.
J'en chiale encore, bordel. J'aurais encore plus chialé si Clegane était mort pour la sauver, j'aurais trouvé ça extrêmement beau et c'est ce à quoi je m'attendais quand Beric lui dit de se ressaisir pour elle juste avant qu'elle entre bêtement dans la seule pièce où elle entend du bruit.
Et puis, il y a des plans d'une beauté inouïe, notamment avant l'arrivée des walkers à Winterfell. Cette flèche géante enflammée qui s'avance et se détruit sur un mur invisible, c'est beau, mais c'est beau putain
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 15:02 le 29/04/2019
Message n° 4287190, posté par FP Unchained à 14:58 le 29/04/2019
L’épisode est bon, de grosses ficelles comme d'hab dans GoT.Après plus on avançait, plus on voyait littéralement tous les personnages qui allaient mourir, c'était sur que qqch se passerait mais j'aurais jamais pensé à ça.On se demande d'où elle sort, mais c'est tellement classe. Not today.
Ils ont manqué de couilles, aucun gros personnage est mort.L'épisode était un peu trop sombre, c'en était gênant, j'ose pas imaginer ceux qui regardent en streaming@360/720p.
Je me demande si on en a vraiment fini des WW, ça me semble "trop facile" même si on le savait depuis un moment qu'il fallait "juste" tuer le King pour tous les buter. Est-ce qu'il y a pas un autre king ?
Et puis Bran, fils de ta mère, tjs aussi insupportable même si c'est lui qui donne la dague à Arya.
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
0.99
Message n° 4287199, posté par Apocalypse25 à 16:58 le 29/04/2019
: Je me demande si on en a vraiment fini des WW, ça me semble "trop facile" même si on le savait depuis un moment qu'il fallait "juste" tuer le King pour tous les buter. Est-ce qu'il y a pas un autre king ?
Capitaine Igloo ?
Message n° 4287200, posté par Batefer à 17:01 le 29/04/2019
: La bataille, on ne comprend rien, si ce n'est qu'ils perdent. Et tadaaaa ! C'est moi que vla ! Arya, surgissant de nulle part tue le Night King et tout s'arrête.
Et du coup on n'aura aucune révélation supplémentaire sur son identité, ce qui était supputé (espéré ?) par certains.
: Et sinon, ben une crypte c'est vraiment un endroit de merde en cas d'attaque de zombies, juste après le cimetière municipale...
Perso je voulais croire les cryptes en sécurité parce que je trouvais l'idée de ressusciter des squelettes moisis un peu ridicule et cliché. Heureusement que ça n'a pas résulté dans des morts de persos importants (encore que je ne suis pas sûr pour Gilly).
: Bran faut vraiment l'achever sur place. A lui seul il te nique la saison.
Sa joie indicible après la mort du Night King fait vraiment plaisir à voir. On sent l'amorce de l'esquisse d'un sourire sur le coin gauche de la bouche, un tel torrent d'émotions c'est magnifique.
: Ils ont manqué de couilles, aucun gros personnage est mort.L'épisode était un peu trop sombre, c'en était gênant, j'ose pas imaginer ceux qui regardent en streaming@360/720p.
Une pensée à ceux qui vont regarder l'épisode sur leur téléphone dans le métro.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4287204, posté par Petz à 18:08 le 29/04/2019
Quel épisode !!Bien sûr on peut trouver à redire sur certains points mais franchement c'était magnifique.La charge des dothrakis tout d'abord . Cavalerie légère envoyée en premier!J'ai pas fait West Point mais c'était couru qu'ils allaient se faire tailler .Mais avec la manière! Les flammes qui s'éteignent avalées par l'obscurité,les cris . La tension monte, les palpitations s’accélèrent.La ruée des Marcheurs qui submergent les lignes de défense.Tatata! Arrivée des Dragons; nouvel espoir, tempête de glace ;nouveau déboire.Et ainsi de suite durant tout l’épisode. Mais toujours un cran de tension ajouté. La bande son est pour ça super bien montée.Jusqu'au dénouenment , je crois que c'est la que recommencé à respirer.Après ce n'est pas parfait et depuis le temps que je l'attendais , que je le fantasmait, il y a forcément des trucs qui énerve ,des longueurs des facilités et des incohérences .
Hâte de voir la suite
0.21
Message n° 4287215, posté par DX57 à 19:10 le 29/04/2019
: Ils ont manqué de couilles, aucun gros personnage est mort.L'épisode était un peu trop sombre, c'en était gênant, j'ose pas imaginer ceux qui regardent en streaming@360/720p.
Mon gros problème sur le zode. Dommage.
A part ça, j'ai fait pipi sous moi plusieurs fois.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4287218, posté par ricorod à 19:22 le 29/04/2019
Rohhhlalalala une heure vingt à plisser des yeux pour essayer de distinguer quelque chose. Un calvaire. C'est lamentable.Bon, sinon. tout ça pour ça, pouf terminé la guerre contre le Roi de la nuit... Plié en deux/deux l'affaire.C'est expédié, tout en étant étiré, étiré sur fond de pouet-pouet violons dégoulinants.Trop facile le coup de Arya. On s'attend évidemment à ça. Bon, après, elle a la classe.
: - Brown Eyes, Green Eyes and Blue Eyes.- What do we say to the god of death?- Not today.
J’ai pas compris ça, si quelqu’un peut expliquer.
Et Ghost, il est mort comme un naze pendant la charge des dotrakhis ?
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4287230, posté par chiiz à 20:07 le 29/04/2019
: J’ai pas compris ça, si quelqu’un peut expliquer.
Saison 3, arya rencontre la sorcière :"I see a darkness in you, and in that darkness eyes staring back at me. Brown eyes, blue eyes, green eyes. Eyes you'll shut forever. We will meet again."
Et dans cet épisode :Arya: "You said I'd shut many eyes forever. You were right about that too."