Entre Cersei qui est devenue une vulgaire bad guy, Daenerys qui fait tout pour la concurrencer et qui s’enfonce dans son ridicule, Sansa qui prend un micro pour balancer Jon, Cersei qui est enceinte depuis le début de la S07 et qui n’a toujours pas vu son ventre bouger, Bronn qui s’infiltre pas seulement à Winterfell mais aussi dans le château et dans cette pièce et qui repart tout autant incognito, les morts de Missandei et du dragon sans la moindre émotion...
On peut continuer longtemps. Les rares scènes d’emotion ne font pas le poids en comparaison, que ce soient les adieux de Jaime et Brienne, la chevauchée de Clegane et Arya, ou même la conversation dans les bois.
Maintenant, j’ai juste hâte de voir Daenerys se faire écharper, Arya et Clegane capturer et tuer Jaime pour qu’Arya puisse voler son visage et tuer Cersei avec pendant le Cleganebowl que Sandor perdra car il devra protéger Arya.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 11:42 le 06/05/2019
Message n° 4287604, posté par Baje à 12:57 le 06/05/2019
Je ne le vois pas comme toi mais c'est du ressenti donc pas de problème.J'ai adoré les dialogues dans cet épisode.- Combien sont au courant du secret ?- 8 personnes...- 8 ! Ce n'est plus un secret, c'est une information.
Message n° 4287606, posté par Gan à 14:06 le 06/05/2019
Un épisode bien long à démarrer, la scène des funérailles et celle du banquet sont interminables, même si il y a évidemment de bonnes choses dedans.
Le focus est bien mis sur les cinq plus importants personnages qui sont morts durant la bataille via leurs binômes respectifs, plus Melisandre via un dialogue Tyrion-Davos. il fallait certainement leur rendre hommage mais ça traîne un peu en longueur je trouve.
Quelques bons duos encore, Jaime-Brienne bien sûr, Arya-Clegane, Sansa-Clegane, les différentes scènes d'adieux...
Pas compris pourquoi Tormund et les Sauvageons restant repartent au nord alors qu'ils ont toujours besoin de tout le monde pour combattre Cersei. Et ils renvoient de nouveau Fantôme dans la Zone Fantôme, comme s'ils avaient eu depuis le début plus de mal à l'intégrer aux images que des DRAGONS, ou qu'ils ne savaient tout simplement pas quoi en faire.
Le dialogue entre Tyrion et Varys est probablement le plus intéressant de l'épisode, même s'il révèle que Varys est en fait le plus intelligent des deux et que Tyrion n'a plus vraiment les idées claires. Son argument pendant sa confrontation de la fin avec Cersei, essayant de toucher son coeur de mère, n'avait aucune chance de fonctionner et il aurait dû le savoir. Et maintenant quoi ? On brûle tout ? Il n'y a vraiment aucune stratégie qui risque de leur amener une fin heureuse dans tout ça.
L'arrivée de Bronn est facile et son revirement prévisible (revirement que Cersei a sans doute prévu aussi mais bon), l'embuscade d'Euron est facile (je l'ai vu venir perso, c'était couru d'avance qu'ils se feraient piéger en étant trop sûrs d'eux), beaucoup de déplacements complètement abusés encore une fois...
Et enfin Daenerys est de plus en plus antipathique et je me demande si c'est volontaire de leur part, pour qu'en tant que spectateurs on se désintéresse de son sort pour soutenir davantage les autres candidats, à commencer par Jon. Mais ils n'avaient vraiment pas besoin de ça, elle était suffisamment détestable depuis qu'elle avait fait brûler les Tarly (ou même avant ça), et je crains que la suite des événements n'arrange pas du tout son caractère.
Ils ont intérêt à assurer niveau spectacle dans l'épisode suivant pour qu'on oublie que tout ce qui y a mené est une succession de mauvaises décisions et d'un manque flagrant d'anticipation de la part de personnages qui n'apprennent jamais de leurs erreurs.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 15:30 le 06/05/2019
Message n° 4287608, posté par FP Unchained à 14:15 le 06/05/2019
: Et enfin Daenerys est de plus en plus antipathique et je me demande si c'est volontaire de leur part, pour qu'en tant que spectateurs on se désintéresse de son sort pour soutenir davantage les autres candidats, à commencer par Jon. Mais ils n'avaient vraiment pas besoin de ça, elle était suffisamment détestable depuis qu'elle avait fait brûler les Tarly (ou même avant ça), et je crains que la suite des événements n'arrange pas du tout son caractère.
Ne serait-elle pas détestable depuis la fin de la Saison 6, justement, et donc depuis que l'on sait que Jon est le Roi légitime ? Ils nous font la haïr de plus en plus depuis tout ce temps pour qu'on aie moins de mal à root for Jon.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4287609, posté par Gan à 14:19 le 06/05/2019
: Ne serait-elle pas détestable depuis la fin de la Saison 6, justement, et donc depuis que l'on sait que Jon est le Roi légitime ? Ils nous font la haïr de plus en plus depuis tout ce temps pour qu'on aie moins de mal à root for Jon.
Parce que t'avais du mal à root pour Jon depuis la saison 1 ?
Ah oui, j'avais oublié, la fabrication en masse d'arbalète ultra puissante, ultra précise maitrisé à la perfection en pleine mer.
Mais c'est vraiment de la merde. Ils auraient du en mettre encore plus à port réal. Heureusement que didi s'est pas greffé un cerveau ou elle attaquait de nuit.
Et pis les dothrakis qui ont l'air d'avoir perdu 20 pélerins alors que les mecs se sont fait fister en 30 secondes chronos à l'épisode d'avant.
Le loup qui survit on sait même pas comment. C'était bien plus classe de lui dire adieu pendant ce début interminable mais mort, pas vivant en mode Jon s'en bat les couilles.
J'en ai marre, filez nous les deux derniers qu'on en finisse.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 14:40 le 06/05/2019
Message n° 4287615, posté par Baje à 14:42 le 06/05/2019
: Pas compris pourquoi Tormund et les Sauvageons restant repartent au nord alors qu'ils ont toujours besoin de tout le monde pour combattre Cersei. Et ils renvoient de nouveau Fantôme dans la Zone Fantôme, comme s'ils avaient eu depuis le début plus de mal à l'intégrer aux images que des DRAGONS, ou qu'ils ne savaient tout simplement pas quoi en faire.
Parce que c'est de la merde ?
Et pis une fois le brouillard magique des WW dispersé, the winter is coming ça a l'air moins violent qu'un jour de grêle à Paris. Quelle blague.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4287618, posté par Gan à 14:55 le 06/05/2019
Moi, je ne comprends pas l'écriture de Euron.Quand il est apparu dans les saisons précédentes, y avait une espèce d'aura néfaste autour de lui. Comme si, un truc tournait pas rond. Je pensais qu'ils allaient révéler qu'il avait des pouvoirs, que c'était un druide, ou une connerie du genre. J'ai cru comprendre que dans les bouquins, il en avait, ou plutôt, qu'il disait en avoir.Ici, rien, c'est juste un gros psychopathe dans cette saison.Je trouve que ça contraste avec son personnage des deux saisons précédentes.Même si, oui, c'était déjà un gros psychopathe. Mais je sais pas, il y avait un voile de mystère.
Enfin, c'est l'impression que j'avais. Je suis peut-être le seul.
Même si l'épisode reste plaisant à suivre, je suis plutôt (totalement ?) d'accord avec toutes les critiques émises lors des posts précédents (et qui donnent à présent la certitude que la réduction du nombre d'épisodes lors des 2 dernières saisons n'aura pas été la meilleure idée, loin de là...).
Mais ce qui m'a fait le plus "bondir" est que Missandéi ne profite pas de la proximité de Cercéi pour la saisir et se jeter dans le vide. J'étais vraiment persuadé qu'elle allait le faire, et encore plus au moment où Cercéi lui demande si elle a un dernier mot à dire (je sais, l'idée était très con puisqu'il reste encore 2 épisodes, mais ça ne m'a pas empêché d'y croire).
*édité à 18:30 le 06/05/2019
Message n° 4287629, posté par Batefer à 19:57 le 06/05/2019
Moi j'ai bien pensé que Cersei donnerait l'ordre de tuer Tyrion. C'était à deux doigts, et je me suis dit que ce serait plutôt couillu de la part des auteurs, même à deux épisodes de la fin, d'éliminer le personnage le plus populaire.
Mais non. Même à deux épisodes de la fin, certains restent immortels, c'est comme ça.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4287630, posté par Batefer à 20:14 le 06/05/2019
: Je n'ose imaginer l'ampleur des spéculations concernant la survie de la fratrie Stark à la fin de l'épisode s'il avait été dévoilé avant la diffusion.
C'est lost bis cette série. Ça fait quelques saisons que ça sent le caca, que tout le monde s'excite à s'imaginer des trucs de fou pendant que les scénaristes te pondent de la merde.
Je pense que le dernier épisode va être exceptionnel.
Si j'ai l'air énervé, c'est que j'y croyais encore. Au moins l'espoir est terminé avant le dernier épisode...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4287641, posté par homereb à 22:29 le 06/05/2019
: Si j'ai l'air énervé, c'est que j'y croyais encore. Au moins l'espoir est terminé avant le dernier épisode...
J'abandonne pas l'idée d'un revirement incroyable en dernière minute, mais c'est peu probable.
Je comprends pas ce qu'il s'est passé avec cette série. Franchement, moi je passais des bons moments avec les saisons précédentes mais là tout me gonfle. Je crois que c'est justement parce qu'on se rend compte que toutes les péripéties n'étaient rien du vent en fait ...
Moi je peux accepter le fait qu'ils doivent rusher. Putain j'adore Rome et même la deuxième saison !
La scène Jaimes/Brienne était vraiment bien. Il ne devrait n'y avoir que des scènes comme ça dans la dernière saison d'une telle série. Ce gâchis si proche de la ligne d'arrivée, c'est hallucinant. J'ai pas suivi Lost à l'époque alors je ne sais pas. Ca fait quoi, 17 ans que je suis assidument des séries. J'ai jamais vu une série partir tellement haut pour finir aussi bas, jamais.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!