C'est vrai qu' ils ont un peu poussés loin sur ces deux épisodes, mais ils tentent de le justifier, avec les photos dans le precedent ou le discours des preneurs d'otages dans celui-ci. Et avec le gouverneur ou le terminus, l'évolution est logique, et c'est quand même une thématique de base de la série, survivre à la monstruosité de l'homme est plus dur que de survivre aux monstres humains (les zombies). (Oui je suis plutôt sciences que littérature, je développe pas forcément bien mes idées)
Message n° 4157707, posté par keff-zen à 23:03 le 14/03/2016
Jamais deux sans trois. Encore un excellent épisode.Même s'il n'y a pas de cliff, j'ai hâte de connaître la suite, même si c'est pour voir le soufflé retomber.
-- Il vaut mieux quelquefois une association de malfaiteurs qu'une association d'idées. La concierge de Jean-Jacques Rousseau
0.25
Message n° 4157709, posté par Batefer à 23:08 le 14/03/2016
Pas uniquement, je pense.Carol traverse clairement une crise. Peut-être que c'est le fait d'avoir joué le personnage qu'elle était avant pour se fondre dans Alexandria qui l'a amenée à cette crise, mais il y a comme un retour de sentimentalité.L'ambiguité avec la croix - s'en sert-elle pour s'en remettre à Dieu ou pour s'échaper ? - représente bien l'ambivalence du personnage.
-- Il vaut mieux quelquefois une association de malfaiteurs qu'une association d'idées. La concierge de Jean-Jacques Rousseau
Message n° 4157885, posté par shibbyshibby à 15:08 le 15/03/2016
: Elle joue quand même la comédie avec la croix qu'elle garde uniquement pour s'évader.
C'est ce que je pensais tout l'épisode (et je me disais que c'était un très bon personnage) sauf que la fin vient le contredire. Ça m'a un peu flingué l'épisode car Carole est la tueuse de chez tueuse du groupe. Là, elle redevient une mirde.
: Surtout qu'en 3 épisodes, si on reste sur le même rythme, si Negan n’apparaît vraiment qu'au dernier, on peut supposer qu'il y aura d'autres morts (des 2 cotés peut être) d'ici LA "Rencontre".
Ah ouais, y a donc vraiment un Negan, merci
*édité à 21:46 le 15/03/2016
1.00
Message n° 4157971, posté par Medieval à 21:46 le 15/03/2016
Pardon, j'ai pas foutu assez de spoiler, mais il me semblait que Negan a déjà été évoqué plusieurs fois sue ce forum, que le casting de l'acteur pour interpréter a fait assez parler, et surtout qu' il est clairement évoqué comme une personne physique par le groupe qui pourchasse les trois que rencontre Daryl en début de saisons.
-1.00
Message n° 4157986, posté par TheVorlon à 22:47 le 15/03/2016
: Ca faisait un peu Je suis Charlie en plus. Un hommage ?
Pareil pour moi, j'ai bien aimé la direction que ça prenait. Le côté légende urbaine, "Nous sommes tous Negan". Surprenant. Ca aurait radicalement changé de direction d'avec le comics, ce qui n'aurait pas été un mal quelque part. L'univers de WD est bien assez étendu, alors pourquoi pas ?
Mais non, on sait qu'un acteur a été casté pour le rôle. Puis qu'un autre a été choisi. (D'ailleurs je l'aime assez bien celui-là. Curieux de voir jouer une pourriture, ça le changerait.) Du coup, ça tombe complètement à plat.
Et puis, je trouve qu'ils le "teasent" un peu trop leur Negan. C'est pour assurer l'audience de l'année prochaine ? Et se garder LA scène choc qui introduit le perso dans le comics pour le season final ? Vous allez voir, ils vont encore tout gâcher. Comme avec le Gouverneur...
-- be careful, I'm damned
*édité à 22:49 le 15/03/2016
Message n° 4157987, posté par kelidric à 22:49 le 15/03/2016
Non, sérieux, vous me gavez avec vos références au comics dans un topic spoiler série. J'ai pas lu les comics, je ne veux pas les lire, je ne regarde jamais un trailer, jamais un cast et je traîne sur SF car les utilisateurs du site ne font pas les beaux en spoilant 12 épisodes en avance et le début de la saison suivante. Créez-vous un topic pour la BD (comme GoT avec le topic livre). Et effacez vos messages, vous n'avez peut-être pas niqué la saison de tout le monde. Merci.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4158028, posté par Merci à 08:19 le 16/03/2016
Juste un dernier mot avant de fermer ma gueule donc : vous êtes vraiment des ayatollahs par moment, et franchement c'est aussi emmerdant, si pas plus parfois, qu'une bête référence, souvent nébuleuse ou absconse pour celui qui ne suivrait que la série (mais qui arriverait à rester hermétique à toutes news qui pourrait avoir été reprise par plusieurs sites par forcement branchés que séries télé, il y a quelques temps déjà. Et là, je lui tire mon chapeau, il est fortiche)
Et si ça gène vraiment et que tu parles de mes messages, qu'un modérateur fasse le nécessaire s'il estime vraiment que j'ai pu niquer la saison de quelqu'un. Objectivement.
Mince alors, on peut même plus supputer...
-- be careful, I'm damned
Message n° 4158037, posté par Batefer à 09:06 le 16/03/2016