Je crois que j'ai fait le tour avec TWD. Voilà un nouveau méchant, le groupe est en mauvaise posture, on ne sait pas qui meurt, même si j'imagine que c'est Glen, encore une fois.J'aurai bien aimé qu'on se concentre sur un autre axe que "méchant/survie", par exemple sur ce qu'il se passe autour d'eux, comment d'autres survivent, et pas que des méchants et des rivalités, là ça tourne en rond... Vivement la suite de Fear TWD.
-- Proverbe chinois : "Lorsque tu ne sais pas quoi dire, dis un proverbe chinois." BTN user
0.20
Message n° 4163045, posté par Batefer à 12:52 le 04/04/2016
J'aime l'ambiance, et y'a du changement au moins dans Fear TWD, peu importe si y'a des acteurs qui mériteraient de croiser Negan. Je reproche à TWD de tourner en rond : ils sont passé expert dans l'art de buter les zombies, même en horde. Ils ont déjà battu un gros boss (le gouverneur), c'est bon! Prochaine étape? Un autre gros boss, super! Même s'il fracasse des crânes à coup de batte barbelée, ça me motive pas.
Tu penses qu'il a buté qui?
-- Proverbe chinois : "Lorsque tu ne sais pas quoi dire, dis un proverbe chinois." BTN user
Message n° 4163059, posté par Batefer à 13:53 le 04/04/2016
: Je crois que j'ai fait le tour avec TWD. Voilà un nouveau méchant, le groupe est en mauvaise posture, on ne sait pas qui meurt, même si j'imagine que c'est Glen, encore une fois. J'aurai bien aimé qu'on se concentre sur un autre axe que "méchant/survie", par exemple sur ce qu'il se passe autour d'eux, comment d'autres survivent, et pas que des méchants et des rivalités, là ça tourne en rond... Vivement la suite de Fear TWD.
En même temps ils commencent à le développer, les Wolfs, Hilltop, les Sauveurs et maintenant les deux Cavaliers qui ramassent Carol et Morgan, leur monde s'est bien élargit en quelques épisodes. Dans le lot il y a des méchants, la série perdrait en audimat si ils vivaient dans un monde de bisounours maintenant que même une horde de zombie ne représente plus un grand danger.
: On le sait déjà. Même ceux qui n'ont pas lu les comics le savent, à force de se faire spoiler partout depuis.
Le doute subsiste un peu quand même.
D'ailleurs ce Negan version télé manque un peu de langage grossier, mais son ironie sadique est là. On à le droit de voir des tripes et des membres arrachés, une violence physique et morale poussé, mais pas quelques petits "fuck" dans la bouche d'un méchant.
*édité à 18:30 le 04/04/2016
Message n° 4163095, posté par Batefer à 15:44 le 04/04/2016
Je ne pensais pas que c'etait un spoiler, vu que la serie diffère du comics et que justement "il" est encore là dans la serie. J'ai édité quand même, édite le tient pour pas que je spoil plus.
*édité à 18:31 le 04/04/2016
Message n° 4163135, posté par un4given à 18:24 le 04/04/2016
Ca reste à minima un spoiler pour de futurs lecteurs du comic qui passerait par là.Pas de problème pour en faire, mais mettre une balise indiquant "Spoiler comic tome xx".
Message n° 4163138, posté par mickette à 18:28 le 04/04/2016
Que c'est frustrant... OK, on a eu droit à Negan, enfin, mais dans le dernier 1/4 d'heure d'un épisode d'une heure. J'ai même cru à un moment que c'était le moustachu (Trévor dans GTA5, et j'aurais presque préféré). Et même si j'aime assez l'acteur choisi au final (dans ses autres rôles en tous cas), j'espérais un peu plus de "bad-ass" attitude quand même (que justement, le Trévor en question pouvait dégager : une folie effrayante, calme et rationnelle avant d'exploser - dans le jeu en tout cas).
Quant au monologue, un tantinet longuet quand même, sans parler de son choix, que nous ne verrons pas... J'te jure, des fois, cette série est horripilante. Tout ce que j'espère c'est que les scénaristes nous choisissent un personnage différent du comics pour relancer un peu le truc. Ils ont le temps de cogiter avant la prochaine saison.
Mais... heu... juste un truc : ils sont combien dans la bande à Negan. C'était pas censé être la fin du monde et tout le tralala. Comment tous ces tarés se sont retrouvés au fin fond de l'Amérique profonde à la botte de ce dingue ?
Et oui, je plussoie, vivement le changement de décor de FTWD. Ca commence quand d'ailleurs ? (-> Cool, je viens de voir que ça s'enchaine directement la semaine prochaine)
-- be careful, I'm damned
*édité à 22:47 le 04/04/2016
Message n° 4163298, posté par mcguffin à 08:37 le 05/04/2016
saison en demi teinte pour moi.Je suis lassé de cette façon qu'on les personnages d'exprimer leur sentiments au premier degré. C'est un peu le degré zéro de l’écriture.
Pour la fin, le cliffhanger est audacieux ;) la scene de Negan est quand meme très réussie. Et surtout, rien ne dit qu'ils suivront la BD.
Message n° 4163310, posté par un4given à 09:39 le 05/04/2016
Saison d'une médiocrité rare et d'un chiant se terminant en gloubiboulga infâme.Les scénaristes ont complètement abandonné.Même si ça se voyait déjà sur les deux saisons précédentes.Où plutôt... Ils se sont améliorés dans l'art de faire tenir une saison sur du vent.En deux épisodes, ils auraient pu tout faire tenir.
Huhu. Ca me conforte sur le fait que c'est sûrement l'une de mes saisons préférés, tout simplement car j'ai aimé absolument tout les épisodes et même le 6x01 et 6x16 qui d'habitude sont trop "Zombesque" à mon goût. (Oui, j'aime pas les Zombies et je regarde TWD, et ?)
Message n° 4163378, posté par Gan à 16:25 le 05/04/2016
: Huhu. Ca me conforte sur le fait que c'est sûrement l'une de mes saisons préférés, tout simplement car j'ai aimé absolument tout les épisodes et même le 6x01 et 6x16 qui d'habitude sont trop "Zombesque" à mon goût. (Oui, j'aime pas les Zombies et je regarde TWD, et ?)
J'ai jamais dit ça, d'ailleurs personne à des goûts de chiotte, chacun a ses goûts, et basta mais souvent je pense exactement l'inverse de ce qu'il pense. Huhu. (Même s'il y a des exceptions, je sais que musicalement, j'aime ce qu'il écoute.)