Ça reste tout de même tellement vulgaire et facile. Y a absolument aucune subtilité ou profondeur dans l'écriture, il ne s'agit plus que d'essayer de tirer la haine du téléspectateur envers Negan et sa bande le plus haut possible et attendre la grosse vengeance où tout le monde poussera un gros soupir de jouissance et de soulagement. Ça ne veut vraiment pas dire grand chose...
Message n° 4202342, posté par Medieval à 14:06 le 14/11/2016
: Ça reste tout de même tellement vulgaire et facile. Y a absolument aucune subtilité ou profondeur dans l'écriture, il ne s'agit plus que d'essayer de tirer la haine du téléspectateur envers Negan et sa bande le plus haut possible et attendre la grosse vengeance où tout le monde poussera un gros soupir de jouissance et de soulagement. Ça ne veut vraiment pas dire grand chose...
Bizarrement, Negan est le perso le plus humain du comics.Ça peut paraître bizarre mais c'est le cas.
Ca passait mieux pour moi, la tension en tout cas.La capitulation de Rick, son état d'esprit. Il ne le fait même pas pour lui.Et la folie de Negan, qui peut exploser à tout instant, est mieux rendue dans cet épisode. Et pourtant, il n'y a pas de victime...Mais clairement, ça reste très bavard.
Et merci pour l'explication des matelas, c'était compliqué de voir ce que c'était. J'ai aussi pensé à des pierres tombales.
-- be careful, I'm damned
*édité à 08:00 le 15/11/2016
Message n° 4202554, posté par Batefer à 03:12 le 16/11/2016
: Bizarrement, Negan est le perso le plus humain du comics.Ça peut paraître bizarre mais c'est le cas.
Mais concrètement son but c'est quoi, les détruire tous mentalement et psychologiquement, les pousser à bout pour quoi faire ? Il a pas peur que l'un d'eux pète un plomb, lui saute dessus et le plante avec un couteau (ça va, ils n'ont pas encore pris leurs couteaux) ?
Pourquoi être aussi inutilement cruel (comme le mec avec les ballons) envers des gens qui sont censés leur fournir des choses régulièrement ? Leur prendre leurs matelats, leur enlever tout confort, les briser, ça va un peu contre le but recherché je trouve.
Et puis bon, on revient à un schéma très convenu méchants vs gentils alors que l'épisode précédent amenait plus d'ambiguïté.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4202572, posté par un4given à 07:52 le 16/11/2016
Il les brise car c'est le seul moyen de les tenir.Tu as plein de mini peuples, tous un peu agressifs et méfiants au demeurant vu le contexte, qui marchent chacun pour soi. Si tu veux tenir tout ca "unifié" tu n'as pas d'autre choix que d'imposer la terreur. C'est un peu le principe des dictatures dans les zones géographiques ou les "tribus" sont éclatées.
Si tu leur laisses du mou, tu t'exposes à une rebelion d'un jour à l'autre, à des revendications de l'un des groupes vis à vis des autres etc.
Message n° 4202600, posté par mort5 à 13:28 le 16/11/2016
La violence perverse de Negan est toujours motivée (obtenir une femme, un arsenal, des flingues perdus...) ce qui n'est pas le cas de ses subalternes qui se sentent obligés d'être plus violent que le chef pour être digne de lui (le gars avec les ballons => violence gratuite). C'est classique aussi bien dans les régimes totalitaires que dans les rayons d'un supermarché. Le boss n'a rien à prouver, (il est en haut de la pyramide). Ce n'est pas le cas du petit SS de base ni du responsable de caisse qui veut grimper les échelons du pouvoir.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4202605, posté par Batefer à 14:40 le 16/11/2016
: Pour les prochaines rencontres, ce sera moins tendu comme on la vu dans l'episode 2 au royaume.
Ben là il leur prend toutes leurs armes et dit qu'il reviendra dans une semaine pour leur prendre d'autres trucs... Je me demande bien quoi ? Il va faire quoi, foutre le feu à la moitié des maisons pour les punir de n'avoir plus rien de valeur ? En plus sans armes ils ne pourront plus chasser donc bon courage pour fournir du surplus de nourriture... Non, j'ai quand même un peu de mal à admettre un tel raisonnement.
Ça se passe comme ça dans le comics ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
1.00
Message n° 4202649, posté par Shiryu- à 19:48 le 16/11/2016
: Pour les prochaines rencontres, ce sera moins tendu comme on la vu dans l'episode 2 au royaume.
A mon avis, il y aura toujours des rencontres tendues, il ne faut pas oublier qu'ils ont tué certains de ses hommes, et Negan leur rappelle bien quand il découvre le lance roquettes.
-- C'est en lisant beaucoup de livres qu'Hannibal devînt Lecter.
Message n° 4202710, posté par Gan à 08:37 le 17/11/2016
On voit un tableau de traduction de morse dans le salon de Rick.Quand michonne se lève, au début de l'épisode.Ils ont du le trouver pendant le hiatus,il y était pas dans la saison 6...
Même avec les explications rationnelles d'un4given et de Medieval, je trouve toute cette violence (physique et psychologique) ridicule et insupportable à regarder.
J'aurai aimé être un adepte de la BD pour voir ça :
Pour moi, le personnage de Negan (intéressant comme nom...), c'est l'illustration du pervers narcissique : il a besoin de haïr pour exister.Mégalomane, paranoïaque, orgueilleux, s'il ne rencontre pas de résistance, il ira toujours plus loin. Il cherche à détruire l'autre car pour s’affirmer, il doit triompher, détruire. Il jouit de la souffrance d'autrui.
J'espère qu'on en apprendra un peu sur son histoire personnelle, mais j'en doute.