Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Jeux d'influence
(The Inside Game)
2x06
Épisode 6
Diffusé le : 12/01/2023
Chloé Forrest et ses compagnons de Jeunesse 2050 séquestrent la call-girl pour lui extorquer des aveux, tandis que Claire Lansel rencontre le ministre Guillaume Delpierre pour lui demander de saisir la Direction générale de l’alimentation à propos du lait contaminé, ce qui permettrait de lever le secret industriel. Les preuves s’accumulent contre Vitalia grâce aux carnets du transporteur, qui gardent la trace des allers et venues des produits interdits. En recoupant ces informations avec les témoignages des agriculteurs et des parents d’enfants malades, la journaliste peut enfin boucler son enquête. À Matignon, le Premier ministre propose à Guillaume Delpierre de le nommer ministre d’État, en lui faisant miroiter un net gain d’influence. Au même moment, l'association des mères porte plainte contre Vitalia et sa maison mère, la multinationale Saskia, ainsi que contre le gouvernement. (thetvdb.com)
Pardon, m'étant renseigné sur la série, je n'aurais pas du réagir sur la saison 2.
La saison 1 reprends une affaire bien connu, reprise en boucle pour alimenter les conneries des anti pesticides, théoricien du complot, antivaxx, pro "médecine" alternatives et autre concept sectaires et ésotérique. L'agriculteur ayant eu les pires soutiens de toutes les sous merdes pseudo écolo qui milite pour la désinformation depuis des décennies.
Arte se faisant le porte voix de toutes les pires saloperies dans un peu tous ces domaines et bien d'autre depuis de nombreuses années, j'ai réagit à chaud.
Ne connaissant pas du tout l'affaire de la saison 2, je ne peux pas réagir sur celle-ci.
Reste que la production d'une telle série rentre complètement dans leur ligne de vérité alternatives qui est le point noir de cette chaîne depuis longtemps.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4325649, posté par Caféine à 14:09 le 04/01/2023
: Tu essaies de nous expliquer qu'être anti pesticides c'est être anti science ?
Absolument pas, si tu le fais avec des arguments pertinents, en ne tordants pas des études dans tous les sens pour qu'elle colle a ta propagande et en étant pragmatique. Le milieu des ONG est gangrené par la désinformation sur tout un tas de sujets scientifique et empêche la tenue de débats sain sur ces mêmes sujet depuis des décennies.
: La "vérité alternative", ce n'est pas vraiment la pratique habituelle du créateur de la série (J.-X. de Lestrade).
Alors je ne juge pas personnellement Lestrade, que je ne connait pas. Mais regarder une série Arte sur un sujet aussi sensible ne me donne aucune confiance vu son passif, surtout au vu des soutiens et de ceux gravitant autour dans l'affaire dont la saison 1 fait plus que s'inspirer.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:12 le 05/01/2023
Message n° 4325677, posté par shibbyshibby à 16:47 le 05/01/2023
: Absolument pas, si tu le fais avec des arguments pertinents, en ne tordants pas des études dans tous les sens pour qu'elle colle a ta propagande et en étant pragmatique. Le milieu des ONG est gangrené par la désinformation sur tout un tas de sujets scientifique et empêche la tenue de débats sain sur ces mêmes sujet depuis des décennies.
Il y aurait des pesticides "bons" ?
Message n° 4325680, posté par Baje à 17:59 le 05/01/2023
Il y a des bénéfices aux pesticides, oui, ils sont nombreux. Surfaces agricoles plus petites, baisse du prix de la bouffe, moins de contamination alimentaire, meilleur revenu des agriculteurs etc.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 18:00 le 05/01/2023
Message n° 4325684, posté par shibbyshibby à 21:27 le 05/01/2023
En France, en moyenne, une personne mange 1,135 kg d'aliments solides par jour.En Europe, pour les pesticides, la réglementation impose un taux de résidus maximum (MRL) de 0,01 mg/kg.En supposant que tous les aliments consommés contiennent le taux maximum de pesticides toléré*, on en mangerait donc 4,14275 mg par an.
*En réalité, sur 11 670 échantillons analysés en 2018, 58 % se sont avérés sans niveaux quantifiables de résidus.
Lol, c'était une façon de parler en plus d'être ironique. On bouffe tous des pesticides, c'était le sens de ma phrase.
Mais au moins on mange. Le jour où on pourra s'en passer pour tout, tant mieux. Y'en a qui ont essayé ya pas très longtemps en France, ils ont presque dit adieu à une filière. Ça a bien aidé le Sri Lanka à se mettre encore plus dans la merde aussi.
Ya le glypho aussi, après une belle désinformation des mêmes débiles que sur pleins de sujets, ya eu une promesse électorale sans préparer les filières, on a vu ce que ça a donné.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 07:18 le 07/01/2023
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 153 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 13/10/2024 à 08:26
Dernière modification manuelle de cette fiche épisode le 30/12/2022 à 05:11 par Caféine - Historique des modifications