Oui bien sûr, c'est une fiction ! Mais c'est le fait que personne ne soit au courant qui paraît improbable !. Alors soit il est là avant mais les Coréens se seraient réjouis d'être les premiers, soit il est arrivé après, et alors que tous ont les yeux braqués sur Mars, personne n'aurait rien vu !
*édité à 16:37 le 07/08/2022
Message n° 4323081, posté par homereb à 18:35 le 07/08/2022
Ils ont vu la sonde, ils ne savaient juste pas qu’il y avait un mec dedans qui allait au suicide sans possibilité de retour.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4323083, posté par Bodhisatva à 19:55 le 07/08/2022
Dans cette dystopie, la Corée du Nord est un pays également très refermé et secret, qui a copié/piraté des technologies spatiales russes (certaines ont été vendues).Il me semble d'ailleurs que l'accident du premier épisode est à la base causé par des débris nord-coréens.Dans la série, il y a deux grands qui se tirent la bourre, qui suivent juste d'un coin de l'œil les petites nations spatiales (Inde, Corée du Nord, etc.).
Cette saison raconte, entre autres choses, le fait que d'autres acteurs peuvent maintenant les égaler voire les surpasser. Acteurs privés comme Helios, ou donc les "kamikazes" nord-coréens.
De ce que l'on sait de la chronologie, les nord-coréens ont officiellement envoyé une sonde et un robot vers Mars un peu avant les équipages d'Hélios, des russes et de la NASA, en 1994.On sait aussi, que cette sonde s'est arrimée en orbite basse martienne avec un autre appareil nord-coréen (pour du "ravitaillement", l'ingénieure de la NASA le dit texto dans l'épisode), comme il y a aussi d'autres appareils américains, russes, indiens… autour ou sur la planète Mars depuis un moment et dont la NASA, Helios, les russes ont parfaitement conscience.
La surprise effectivement, c'est que n'était pas un robot nord-coréen en panne qui s'est posé/écrasé mais un type armé d'un pistolet.
Reste à avoir l'explication du comment il a tenu seul pendant plusieurs mois et ce que savaient réellement les pontes russes.
*édité à 19:56 le 07/08/2022
Message n° 4323087, posté par homereb à 08:47 le 08/08/2022
Ils vont finir best bro avec le mec aussi c’est obligé.
Par contre ça va être la sauce d’admettre que le premier mec sur mars est un coréen.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4323122, posté par Bodhisatva à 19:24 le 08/08/2022
: Par contre ça va être la sauce d’admettre que le premier mec sur mars est un coréen.
Je sens surtout que tous les deux vont le buter à cause d'un malencontreux "accident" de chasse… et ne rien dire à personne, raison d'état. Des morts, un meurtre, une naissance, sympa Mars comme nouveau paradis…
- Ils sont pressés de récupérer la pièce pour repartir.- Il faut que dans l'histoire officielle, les russes et les américains soient les premiers sur Mars et non un autre pays. - Les nord-coréens ne se sont pas vantés de cette réussite depuis des mois (signe qu'ils n'ont pas de contact avec leur cosmo-taïko-astro-spatio-naute et ne savent pas qu'il s'en est sorti vivant à l'atterrissage)
*édité à 19:25 le 08/08/2022
Message n° 4323131, posté par homereb à 09:11 le 09/08/2022
On verra. Je pense qu'ils vont nous faire un truc du genre "la solidarité des humains perdus dans l'espace", comme ça a fini entre américains et russes.
On en parle de la meuf qui se dit que c'est une bonne idée de poursuivre sa grossesse dans l'espace ?
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4323148, posté par shibbyshibby à 15:46 le 09/08/2022
La grossesse en elle-même ne me gène pas non plus.
En revanche, qu'en 30 ans d'exploration spatiale et de bases lunaires, alors qu'ils partent pour une mission plusieurs mois/années, aucun protocole et de stocks de capotes/moyens de contraceptions ne soient pas prévus est assez étonnant.
Parce que niveau mœurs, ils sont plus ou moins, dans cette dystopie, à notre niveau voire même, par la force des choses, en avance, car la fameuse loi de 1993 'Don't Ask, Don't Tell" concernant les homos dans l'armée US (qu'ils ont repris dans les grandes lignes) n'a finalement été supprimée que sous Obama, en 2011.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 477 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 07/07/2024 à 23:10