En dehors de la production value, ça vaut pas grand chose. Et encore, la bataille est nulle et toute l'incrustation à la fin est immonde.
Le récit occidentalo-centré où on prends les japonais pour des demeuré avec le seul british qui comprends tout au milieu d'un océan d'ignorants. Les techniques à deux balles pour s'échapper d'un truc inextricable... Le seigneur je sais plus quoi est en train de les fumer dans la forêt, il a prévu son coup, et hop, ça se téléporte au port et ya personne.
On te parle d'honneur et on te fait comprendre toutes les 3 minutes depuis le début que le respect des traditions et autre règles, ça blague pas. Et là, Toranaga il se dit qu'en fait on s'en bat les couilles, la guerre, c'est la guerre, John, t'es un seigneur, vient on va faire trempette.Bam bam le mari de Mariko, on te tue en cachette et de loin et comme ça nos deux héros vont pouvoir faire pan pan.
T'enlève les deux/trois trucs dégueux du début, c'est une série pour ado.
On compare ça à Game of thrones à tout bout de champ, wtf.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 02:57 le 06/03/2024
Message n° 4332667, posté par Caféine à 16:33 le 06/03/2024
: OK, mails il y a de beaux katanas et les archers tirent vraiment avec le pouce.
Exact, ya ça. Et pourtant, que je kiffe ce genre d'univers. C'est simple j'avais presque repris cette daube de Westworld à cause du trailer où on voit deux armures. Et devinez quel acteur on retrouve dedans, le mec, hollywood l'a abonné au même rôle.
Mon rêve secret c'est Onimusha 5 avec du budget. Je suis faible avec ce genre de "setting". C'est dire que j'en demande pas beaucoup.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 17:02 le 06/03/2024
Message n° 4332689, posté par homereb à 10:16 le 10/03/2024
Y a des belles armures tout de même. J’admets que le scénario est pas brillant brillant sans être honteux. Le coup du bateau là avec tous les marins qui risquent leur vie pour l’anglais … mouais ….
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4332710, posté par ricorod à 15:05 le 12/03/2024
Le bouquin et la première adaptation en série n'étaient pas vraiment mieux. Si au niveau historique, le contexte est joliment illustré, c'est quand même avant tout une interprétation des "faits" romantisée à l'extrême (on n'est pas loin de l'eau de rose).
Personnellement, je n'ai rien contre. J'ai regardé trois épisodes d'un trait hier, sans m'ennuyer une minute. Bien mieux que je ne le craignais. Et je suis toujours aussi ravi que mon chouchou de San Ku Kai, Hiroyuki Sanada, ait une solide carrière chez lui et à l'international.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4332711, posté par Medieval à 15:23 le 12/03/2024
Non, il était dans San Ku Kai ? Putain, j'ai pas vu ça depuis mes dix ans. J'adorais. Après un épisode, je voulais casser la gueule à tout le monde. C'est culte.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4332716, posté par Baje à 17:13 le 12/03/2024
: Le bouquin et la première adaptation en série n'étaient pas vraiment mieux. Si au niveau historique, le contexte est joliment illustré, c'est quand même avant tout une interprétation des "faits" romantisée à l'extrême (on n'est pas loin de l'eau de rose).
Mais c'est pas le sujet, si ? Ca peut-être mieux et être quand même tout pourri.
Ils ont insisté sur la fidélité et le fait de faire une série japan et pas occidentale hein. Je rigole.
Bon je fais chier mais kiffez bien. Je vais continuer à regarder évidemment et à râler.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 17:16 le 12/03/2024
Message n° 4332722, posté par homereb à 18:43 le 12/03/2024
: Bon je fais chier mais kiffez bien. Je vais continuer à regarder évidemment et à râler.
So french
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4333033, posté par lafeelicita à 22:34 le 01/04/2024
: Non, il était dans San Ku Kai ? Putain, j'ai pas vu ça depuis mes dix ans. J'adorais. Après un épisode, je voulais casser la gueule à tout le monde. C'est culte.
San Ku Kai, San Ku Kai, c'est la bataille, c'est la batailleMoi aussi, petite, je m'imaginais des bataiiles au milieu des vignes, après. Adulte, quand j'ai appris que la chanson avait été composée par Didier Barbelivien et Eric Charden (de Stone et Charden), j'ai beaucouo ri.
*édité à 22:35 le 01/04/2024
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 364 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 12/05/2024 à 23:23