Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Sherlock
4x01
Les six Thatcher
Diffusé le : 01/01/2017
Avec le retour de Moriarty annoncé à travers Londres, le gouvernement britannique décide de blanchir Sherlock Holmes de la mort de Charles Augustus Magnussen. De retour à Baker Street et alors que John et Mary Watson deviennent parents, le détective attend le prochain coup du criminel. L'affaire étrange de la mort d'un adolescent va mener Sherlock Holmes sur la piste d'un homme traquant une série de bustes de Margaret Thatcher. (thetvdb.com)
Episode énorme, comme d'hab Mais bon, je vais faire mon petit "c'était mieux avant", je regrette l'époque où y avait moins de budget et donc moins d'effets spéciaux pour le plaisir des effets spéciaux (petites transitions bizarres ).Hâte de voir l'épisode 2 !! Ou pas, vu qu'il n'en restera déjà plus qu'un
-- "Some people choose to see the ugliness in this world, the disarray. I choose to see the beauty. To believe there is an order to our days. A purpose."
Message n° 4209967, posté par tchess à 23:25 le 03/01/2017
Excellente reprise en effet."Traditionnellement", l'épisode 2 est le plus faible de la saison (c'est du moins ce que j'avais estimé à la vision des saisons 1 et 2, ne me souvenant plus de la 3). Je croise donc les doigts pour que cela ne soit pas le cas cette année.
0.55
Message n° 4210078, posté par niteowl à 18:44 le 04/01/2017
Petite reprise pour moi. Beaucoup trop d'intrigues en 90 minutes (Moriarty -> l'enfant mort -> AGRA -> le couple Watson).
On passe d'une vision "détestable" de Mary, qui, dans le 303 était menteuse mais qui changeait pour John, à une vision où on se doit de l'adorer : cette mort semble forcée, pendant que dans le même moment, on nous oblige à détester John qui, non seulement est infidèle alors que sa femme ne cesse de répéter qu'il est parfait, mais il est maintenant celui dont la femme est morte sans connaitre la vérité. Et, pour couronner le tout, il rejette la responsabilité, sa culpabilité, et sa rage, sur Sherlock. Tout pour qu'on déteste Watson.
Le post-it, wtf, en effet, mais ce sera expliqué.
Et je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a des transitions et des SFX très lourds. L'épisode ne savait pas vraiment sur quel pied danser, un coup trop léger, un coup très lourd (pas dans le sens chiant, mais dans son ambiance pesante). Un coup se voulant très drôle, un coup se voulant très sérieux.
Bref, je suis toujours un immense fan, mais j'étais un grand fan avant la série, et je regarderai les épisodes 2 et 3 aux premières heures, mais je suis très déçu par ce 401.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4210189, posté par Sao à 11:31 le 05/01/2017
Pas beaucoup aimé cet épisode.Il dure 1h30, mais tout est tellement rushé que j'ai l'impression que l'épisode est trop court.
Et la scène finale... Je ne comprends pas. On en a eu du Watson pas bien qu'il fallait sauver (premier épisode de la série), du Watson en deuil puis qui boude à la mort de Sherlock qu'il fallait sauver.
La, va encore falloir se taper ses états d’âmes... Je comprends pas pourquoi les scénaristes nous infligent ça.
Et au final, cet épisode manquait d'une grosse enquête fil rouge. Un gros mystère/meurtre à résoudre. Au lieu de ça on suit des bustes, on ne sait pas trop pourquoi, puis Marie, puis je sais pas qui machin secrétaire pour découvrir une affaire monstrueuse datant d'il y a longtemps... mais qui sort d'où ? Pourquoi on s'y intéresse comme ça ? Bref, peu emballé.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 4210342, posté par Batefer à 17:32 le 06/01/2017
Le premier tiers est excellent, rythmé et drôle, du pur Sherlock.
La seconde partie est... déconcertante. On part dans complètement autre chose, et quand on apprend que l'épisode sera en fait sur Mary et pas Moriarty, c'est à la fois décevant et redondant (ils nous ont déjà fait le coup de la double vie de Mary la précédente saison).
Et la fin change à nouveau de registre en oubliant l'aspect enquête, en terminant sur une note bien tragique et en créant de nouveau un conflit entre Holmes et Watson. Encore un !
Il est certain qu'ils pourraient se permettre d'écrire ce genre d'arc avec une saison de 13 ou même 10 épisodes, qui les résoudraient progressivement, mais avec seulement trois, même extra longs, on peut se demander à quoi bon.
A voir la suite mais il est clair que j'aurais préféré un épisode avec plus d'enquête et moins de drama qui vient un peu comme un cheveu dans la soupe, surtout si les deux prochains épisodes sont du même acabit, et encore plus spécialement si c'est la dernière saison.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 17:32 le 06/01/2017
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1841 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 25/09/2023 à 00:46