On Wallach IX, young Valya Harkonnen promises Mother Superior Raquella that she’ll protect the Sisterhood by putting one of their own on the Imperial Throne. Thirty years later, Valya faces a threat to her long-awaited plan. (thetvdb.com)
assez déçu, j'ai pas trouvé le casting foufou, j'ai jamais été un gros fan de Travis Fimmel (viking). Globalement rien de mauvais, mais rien de vraiment bon non plus.
Post # 4335980, published by Baje at 02:49 on 2024-11-19
J'ai pas lu les livres mais je retrouve rien de ce que j'ai apprécié dans les films.
Et les soeurs hyper mystérieuses dans les films c'est une classe de lycée.
Les familles ont aucune caractéristique. C'était certes cliché et limité dans les films mais alors là... Les "soeurs" agissent avec la subtilité d'un pachiderme et la réalisation n'aide pas.
Bon, bon, bon.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Post # 4335981, published by Collioure at 09:22 on 2024-11-19
Et évidemment le meurtre en plein milieu du bâtiment impérial trankilou.
Quelle façon désastreuse de démarrer une série.
En tout cas je comprends comment les fremen sont craints, 10 000 ans d'echec sans qu’on comprenne jamais pourquoi. Je sens que c’est pas la série qui va aider
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
1.00
Post # 4335987, published by ricorod at 15:59 on 2024-11-19
Déjà, l’œuvre du père Herbert (inachevée) perdait beaucoup d'intérêt après le 3e ou 4e bouquin. Et son fiston ne lui arrive pas à la cheville. L'adaptation lointaine et tardive d'un bouquin dérivé ne pouvait pas générer de grands espoirs d'assister à un monument télévisuel.
Mais j'ai regardé ça sans déplaisir. C'est richement produit et le casting est bitable, à défaut d'être marquant (on est loin de la qualité habituelle de HBO, sur ce point). Je ne jugerai pas après seulement un épisode.
On est plus de 10.000 ans "avant", donc ça laisse de la marge en termes de caractérisation des familles (jeunes) et de trame scénaristique. Ca commence à s'entretuer tout de suite, ça peut être rigolo.
Faut que je me trouve un maître d'armes, moi...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
-1.00
Post # 4335988, published by ricorod at 16:02 on 2024-11-19
Je suis un peu déçu également. Je trouve que les sœurs manquent d’un côté ésotérique plus appuyé. Effectivement la on dirait un ordre religieux un peu lambda.
C’est un peu la même chose pour les autres personnages, on a l’impression de voir des personnes de tous les jours là ou dans les films et dans ce que je me souviens des livres les personnages donnent le sentiment d’être d’une autre humanité, un peu iconique.
Ceci-dit, j’ai bien aimé la fin, qui pose des enjeux intéressants. Je pense que la série peut encore décollée.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Post # 4336002, published by Caféine at 19:02 on 2024-11-20
J'ai trouvé cela plutôt regardable. Le casting n'a pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.Mais 10 000 ans avant le vrai Dune, on a un empereur et un ordre qui n'a pas encore pris toutes leurs marques et surtout pas assis leur puissance.A voir si la montée de leurs pouvoirs sera intéressante.
Et c'est vrai le viking fait un peu tâche.
1
Pages: 1
Top of the page
Discuter de l'épisode :
Anonymous posting has been disabled. Please login first before attempting to post:
Login
This episode page has been seen 312 times
Last automatic update of this episode on 2024-12-03 at 22:31