Putain, j'étais meme pas couché a cette heure, j'aurais pu le lancer aussi
J'ai trouvé cet episode moins pourri que les autres, mais j'attendais un truc encore plus grandiose. Au moins, maintenant on connait l'age de Richard...
-0.62
Message n° 1931094, posté par Baje à 12:25 le 24/03/2010
milla184 a dit : J'ai même pas encore vu l'épisode mais quand je vois que vous dite que le scénario est finalement pourri ça me déprime!
Il ne m'a pas déplu, mais je crois que tout le monde s'attendait à quelque chose de très gros. Néanmoins, ça reste un de mes épisodes préférés depuis le début de cette saison.
-- All The Pieces Matter...
WildCard Bitches !
-0.30
Message n° 1931450, posté par do_Ob à 15:18 le 24/03/2010
mouais... Un peu dèçu car l'épisode ne fait "que" confirmer ce dont on se doutait énormément depuis un ptit bout de temps...
Ça a commencé sur une super note : ils sont assis en rond autour d'un feu, en train de parler, d'ECHANGER DES INFORMATIONS !! J'ai failli me pisser dessus de surprise. Heureusement ça a pas duré longtemps.
Sinon Richard est arrivé par le black rock, on s'en doutait. Soit dit en passant faudra qu'on m'explique comment il peut percuter la tête de la statue qui se situe bien à 20m de haut en bord de plage.
On a la référence aux chaines, on a l'explication de son immortalité, et on est désormais sûr que tous ceux que Jacob a touché sont immortels également.
J'ai envie de dire, comment expliquer que Sayid ait pu mourir ?
Sinon on en sait un peu plus sur les motivations de Jacob à faire venir des gens : juste pour prouver à Esau qu'il a tort. Ou comment faire peu de cas de la vie humaine. je sais pas où ça débouche, mais si on se réfère qu'aux persos tels qu'ils sont développés, c'est Jacob le bad guy de l'histoire pour le moment.Après tout on sait pas ce qu'Esau a fait pour être enfermé comme ça, ni s'il le mérite.
J'suis un poil déçu par Hugo : C'est censé être le perso curieux, "qui représente les fans" si on peut dire. Mais savoir "d'où" viennent les morts à qui ils parlent, comment ils peuvent lui apparaitre, ben il s'en cogne. :/
N'empêche il a du se faire chier le richard pendant 140 ans :p
Message n° 1931685, posté par voodoo à 17:26 le 24/03/2010
moneo a dit : Sinon Richard est arrivé par le black rock, on s'en doutait. Soit dit en passant faudra qu'on m'explique comment il peut percuter la tête de la statue qui se situe bien à 20m de haut en bord de plage.
Un raz de marré. On voit bien que le bateau reste sur l'eau et approche de la tête de la statue, ca me semble évident.
moneo a dit : J'ai envie de dire, comment expliquer que Sayid ait pu mourir ?
Je pense justement que c'est pour ca qu'il a survécu par ce qu'il a été touché.
*édité à 17:27 le 24/03/2010
Message n° 1931695, posté par Révo à 17:29 le 24/03/2010
moneo a dit : Sinon Richard est arrivé par le black rock, on s'en doutait. Soit dit en passant faudra qu'on m'explique comment il peut percuter la tête de la statue qui se situe bien à 20m de haut en bord de plage.
bah ça on le sait que depuis l'épisode 8 je crois avec Jack qui peut pas mourir non plus avec la dynamite
moneo a dit : N'empêche il a du se faire chier le richard pendant 140 ans :p
sur l'île surtout^^
Message n° 1931701, posté par Collioure à 17:31 le 24/03/2010
moneo a dit : Sinon on en sait un peu plus sur les motivations de Jacob à faire venir des gens : juste pour prouver à Esau qu'il a tort. Ou comment faire peu de cas de la vie humaine. je sais pas où ça débouche, mais si on se réfère qu'aux persos tels qu'ils sont développés, c'est Jacob le bad guy de l'histoire pour le moment.Après tout on sait pas ce qu'Esau a fait pour être enfermé comme ça, ni s'il le mérite.
Isabella le dit clairement, si Esau s'échappe, c'est la fin du monde.Donc non, je pense pas que ce soit Jacob le bad guy ^^Il n'a juste pas la même morale que nous.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1931940, posté par neiluj à 18:39 le 24/03/2010
Tout simplement le meilleur épisode de la saison.Enfin un épisode qui sert à quelque chose !
Ras le bol des épisodes qui servent à pas grand chose si ce n'est déplacer les gens d'un côté et de l'autre. Et que je vais au temple.. et que je vais au phare... et que je retourne chez Dharma, ah bah non en fait je retourne dans la jungle ... oh et puis, si on allait sur la plage? Etc ...
Bien entendu qu'on y "apprend" pas grand chose, par contre on a de véritables confirmations et pas des questions supplémentaires ou encore des réponses évasives.
De toute façon plus la fin approche et moins les révélations feront leur effet surprise car on voit de plus en plus facilement la trame ...
M'enfin c'est cool, ça avance. Et maintenant que la guerre commence !
PS : Un peu con le Jacob quand même de croire que Esau ne tenterait jamais de le faire tuer...
*édité à 18:40 le 24/03/2010
Message n° 1931987, posté par _Fioko à 18:54 le 24/03/2010
Grand épisode, on peut pas dire le contraire, grand épisode.
Pour suivre les propos de Baje, c'est vrai j'ai le même sentiment au niveau du scénario. De plus, le faux raccord dans la scène entre Ilana et Jacob à l'hôpital ne fait que le confirmer le fait que les scénaristes improvisent encore. Ils ont filmé la fin de la scène après, ils ne savaient pas encore qu'Ilana connaissait les candidats qu'elle devait projeter. Bref...
Le scénario c'est l'histoire du bien et du mal, oui.C'est chiant, aucune surprise...
Mais...
A mon avis on est un peut tôt dans la saison.Je sens que tout se met en place vers un immense twist.Attendez, c'est la première fois que j'ai l'impression que les scénaristes de Lost se foutent de notre gueule ! Après cette magnifique saison 5, après avoir planifié la fin depuis si longtemps et avec cette connaissance parfaite de leur fan, ils peuvent pas se planter autant !
Il y aura forcement quelque chose de gros.
Mais c'est vrai que la saison déçoit pour l'instant.
Pour ce qui est de la statue, je suis relativement déçu aussi.On s'était imaginé des centaines de théorie de dingos et... finalement c'est ce qui était le plus logique. (Artz avait raison).J'étais persuadé qu'une vague avait amené le BR sur l'île et que c'était cette même vague qui avait détruit la statue.
Ben voilà, c'était ça... bon...
Et aussi... non, ce n'est pas le BR qui a détruit la statue... comme certains le disent deja sur le net. ^^Z'avez vu la vague, elle atteint la hauteur de la tête de la statue, ouch, ça a du faire des dégâts.
D'ailleurs, si on a pas plus d'infos sur cette tempête, je vais bruler tout mes coffrets DVD de Lost. Parce que juste avant il faisait tout soleil tout beau. (516).
Je veux cette même tempête sous un autre point de vue.Je veux voir comment elle a été déclenché, et je veux bien voir la vague détruire le statue, histoire d'éviter les confusions.
Bref, comme d'hab, petit j'aime/j'aime pas.
J'aime :
- Le style de l'épisode, j'avais l'impression de voir un film.- Nestor Carbonell offre une très bonne prestation.- On en sait pus sur Richard Alper !- La statue, sous la pluie, avec l'orage, et l'esclave qui "voit le diable !". Tain c'est cliché, mais c'est bon.- La fumée noire. - Le côté mythologique très sympa.On a envie d'en savoir plus !- MIB !- Je suis médium ! J'avais dit il y a quelques semaines qu'on allait voir le Black Rock en CGI et la destruction de la statue dans cet épisode. Vénérez moi.- On sait pour le Black Rock quoi ! - Le plan à la fin, avec la bouteille.Ouais... il m'en faut peut.- Le plan avec Flocke au loin qui écoute la conversation.Ouais... il m'en faut peut.
j'aime pas
- Le faux raccord dans la scène Ilana/Jacob a l'hôpital.Les scénaristes se rattrapent toujours à des branches.- Pourquoi s'emmerder à aller au collège si lire la bible suffit pour apprendre l'anglais.- Ils auraient pu faire un effort pour le Black Rock.Quand on le voit en CGI c'est caca et dans la soute c'est caca aussi. Quatre pauvres figurants et c'est tout. j=Je veux voir le pont du navire, avec tout l'équipage, vivant et tout ! Je veux y croire !- Allez hop', une autre couche de posée sur des trucs qu'on avait deja deviné. Ils attendent la fin pour les révélations finales ?- L'explication pour le BR et la statue... mince, aucune surprise.je débande.- Hurley qui se la joue Ghost Whisperer. Non ! Autant avec Miles ça va mais là.... non !- Les CGI ! Les mec quoi !
-- Stop. Hammer Time.
*édité à 19:03 le 24/03/2010
Message n° 1932005, posté par Binoiz à 19:01 le 24/03/2010
moneo a dit : Sinon Richard est arrivé par le black rock, on s'en doutait. Soit dit en passant faudra qu'on m'explique comment il peut percuter la tête de la statue qui se situe bien à 20m de haut en bord de plage.
moneo a dit : On a la référence aux chaines, on a l'explication de son immortalité, et on est désormais sûr que tous ceux que Jacob a touché sont immortels également.
Ça je pense pas. Seul Richard a l'immortalité.Locke est bien mort.
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 1932012, posté par _Fioko à 19:02 le 24/03/2010