Ben voilà, c'est pas si difficile de faire un bon zode. Il suffit de suivre une intrigue pendant 55 minutes et non 8 histoires à la con par tranche de deux minutes.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4323613, posté par Pliskin à 22:10 le 05/09/2022
: Ben voilà, c'est pas si difficile de faire un bon zode. Il suffit de suivre une intrigue pendant 55 minutes et non 8 histoires à la con par tranche de deux minutes.
???
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4323614, posté par homereb à 22:14 le 05/09/2022
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4323617, posté par Baje à 22:57 le 05/09/2022
Attendez de voir cette scène finale de merde. Oui ya du sang et des crânes qui volent mais ça n'a aucun sens.
Le reste de l'épisode ça ronfle. Un fast-forward pour balancer le truc le plus cliché d'une cours et d'un père et sa fille qui se parle pas pour... Bin aucune raison vu l'épisode. C'était très très intéressant dis donc.
Alors je sais bien que ça lance les camps de la future guerre (je suppose, pas lu les bouquins) mais ça pue la manière dont c'est fait.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 22:58 le 05/09/2022
Message n° 4323633, posté par Heimut à 09:29 le 06/09/2022
Impossible de nier que c'est clairement plus superficiel que GoT dans son traitement. Peut-être aussi parce que la série (volontairement ?) ne nous noit pas sous les intrigues et les personnages. D'où mon étonnement, comme Pliskin, sur ta remarque Mehdi :
: Ben voilà, c'est pas si difficile de faire un bon zode. Il suffit de suivre une intrigue pendant 55 minutes et non 8 histoires à la con par tranche de deux minutes.
Tu décris toutes les premières saisons de GoT qu'on a tous adoré dans cette description et sur les trois épisodes de House of the Dragon, j'ai jamais vu ça.
: Attendez de voir cette scène finale de merde. Oui ya du sang et des crânes qui volent mais ça n'a aucun sens.
Aucun sens, tu parles du réalisme d'un mec qui va buter une armée à lui tout seul et qui passe à travers les attaques répétées d'une cinquantaine d'archers ? On s'en contre fout pas absolument de ce genre de détails dans une série d'héroic-fantasy ? La scène a du sens car elle explore encore plus la personnalité de Daemon et que c'est une scène de bataille super cool. Point barre.
*édité à 09:29 le 06/09/2022
0.21
Message n° 4323636, posté par Baje à 12:31 le 06/09/2022
: Aucun sens, tu parles du réalisme d'un mec qui va buter une armée à lui tout seul et qui passe à travers les attaques répétées d'une cinquantaine d'archers ? On s'en contre fout pas absolument de ce genre de détails dans une série d'héroic-fantasy ? La scène a du sens car elle explore encore plus la personnalité de Daemon et que c'est une scène de bataille super cool. Point barre.
Si un personnage se mets à voler sans dragon et à cracher du feu par le cul dans cette même série, ça va être nul, que la scène soit cool ou pas. Bin la c'est pareil. C'est pas en changeant de règle quand ça arrange les scénariste que c'est vraisemblable. Pour accepter une réalité de fiction, il faut que cette réalité ait du sens et des règles sur lesquelle tu t'appuie pour entrer dans l'oeuvre.
Un type qui esquive 3500 flèches avant de s'en prendre 2 pour que le plan suivant soit "classe", ça effondre l'univers et sa propre réalité.
Que ça soit de l'héroic fantasy ou pas, c'est pas la question. Quand Legolas saute en anti gravité dans le hobbit, c'est totalement débile pour l'univers, que ça soit de la fiction et de la fantasy n'y change rien.
Mais bon, je ne parlais pas que de ça même si ça participe à la nullité de la scène. C'est plutôt qu'on veut nous montrer un badass qui a soit disant un plan et qui y va en yolo alors qu'en vrai, il aurait du se manger 3499 flèche si les archers savaient viser et qu'il avait pas mis sa capte d'esquive. Mais surtout, son ennemi même totalement con alors qu'il déjoue depuis des semaines des dragons n'aurait jamais fait ce qu'il fait dans cette scène. C'est d'une débilité abyssale et c'est écrit n'importe comment. Ca fait s'effondrer cet univers en 2 secondes et ma "Suspension of disbelief" disparaît à peu près instantanément.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 12:31 le 06/09/2022
-0.23
Message n° 4323637, posté par Heimut à 13:00 le 06/09/2022
: Un type qui esquive 3500 flèches avant de s'en prendre 2 pour que le plan suivant soit "classe", ça effondre l'univers et sa propre réalité.
Pas du tout, selon moi. Tu dis ne pas vouloir parler de réalisme mais tu ne fais que ça. Les dragons, ça n'existe pas, ce n'est pas réel. Esquiver 3500 flèches sur un champs de bataille, ça peut te paraitre invraisemblable, mais ça, ça peut être réel, pour le coup. Suffit d'avoir une chatte pas possible.
Je te fais chier mais je comprends vraiment pas cette "effondrement d'univers" dont tu parles. Je ne suis pas un spécialiste en héroic-fantasy, mais il me semble qu'écrire des personnages bad-ass, héroïques (justement), plus forts que les autres, avec des facultés particulières, etc, ça a toujours existé. Et heureusement. Tu voulais que Daemon se chie dessus, envoie une lettre à Viserys pour lui dire merci, attende les renforts et voir ces pirates se faire écraser par une armée plus nombreuse parce que militairement parlant, ça serait plus réaliste et sensé ? Scénaristiquement, on se serait fait dix fois plus chier, je pense.
Message n° 4323638, posté par Baje à 13:12 le 06/09/2022
: Je te fais chier mais je comprends vraiment pas cette "effondrement d'univers" dont tu parles. Je ne suis pas un spécialiste en héroic-fantasy, mais il me semble qu'écrire des personnages bad-ass, héroïques (justement), plus forts que les autres, avec des facultés particulières, etc, ça a toujours existé. Et heureusement. Tu voulais que Daemon se chie dessus, envoie une lettre à Viserys pour lui dire merci, attende les renforts et voir ces pirates se faire écraser par une armée plus nombreuse parce que militairement parlant, ça serait plus réaliste et sensé ? Scénaristiquement, on se serait fait dix fois plus chier, je pense.
Je vois pas bien le rapport entre structurer un univers avec des règles et des choses qui semblent admises et vouloir un scénario de merde.
Après le coup des flèches, j'ai rigolé, j'en suis plus à là avec GOT.
Je suis pas là pour dire ce que je voulais, si ce n'est quelque chose de cohérent avec l'univers et qui ne m'en sorte pas.
Là, entre tout ce qu'on te raconte avant cette scène, bin c'est ridicule, j'y crois pas du tout, dans l'espace que m'offre cet univers. C'est pas une question de dragon.Le peu de build up qu'il y a eu sur cette situation n'a servit à rien. A part, comme tu le dis, présenter une scène badass sans sel. Que ça colle avec les propres règles de l'univers et ce qu'on t'as raconté avant, RAF. Le mec a fait le badass, lolilol.
Bon et on se focus sur ces putains de flèches, c'est pas ça qui m'a dérangé le plus mais le type en face et sa stratégie flingué au possible.
Bref, c'est pas bien grave.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 13:13 le 06/09/2022
Message n° 4323641, posté par kelidric à 17:00 le 06/09/2022
Marrant à quel point ceux qui aiment HoD aiment pas RoP et vice versa.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4323657, posté par DX57 à 00:59 le 07/09/2022
: Que ça soit de l'héroic fantasy ou pas, c'est pas la question. Quand Legolas saute en anti gravité dans le hobbit, c'est totalement débile pour l'univers, que ça soit de la fiction et de la fantasy n'y change rien.
Yep, je suis comme toi.On avait déjà ça dans Les Deux Tours aussi, quelques moments "pour faire cool" qui me sortaient personnellement du truc.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1142 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 17/08/2024 à 11:45