Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
House of the Dragon
2x08
The Queen Who Ever Was
Diffusé le : 04/08/2024
As Aemond becomes more volatile, Larys plots an escape, and Alicent grows more concerned about Helaena’s safety. Flush with new power, Rhaenyra looks to press her advantage. (thetvdb.com)
Oui, j'avoue que c'est nettement moins bien que la première, et très decevant par le manque d'actions.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1.00
Message n° 4334742, posté par Medieval à 00:05 le 06/08/2024
: En plus ils te sortent les saisons tous les deux ans sans qu'il n'y ait d'autres raisons que d'essorer le truc jusqu'au bout, c'est tellement relou.
La série est ce qu'elle est, mais ça reste une méga-production. Ca ne se fait pas en quelques mois. Le tournage de la saison 3 ne pourra commencer qu'au début de l'an prochain, si j'ai bien lu.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4334756, posté par Baje à 22:10 le 06/08/2024
Théorie en ligne : cet épisode devait être le 8e sur 10 de la saison 2, mais ils ont été forcés de raccourcir la saison à cause de la grève des auteurs et des acteurs pendant le tournage. Ils ont dû repousser le final sur la saison 3.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 17:23 le 07/08/2024
Message n° 4334763, posté par Baje à 17:13 le 07/08/2024
: Théorie en ligne : cet épisode devait être le 8e sur 10 de la saison, mais ils ont été forcés de raccourcir la saison à cause de la grève des auteurs et des acteurs pendant le tournage. Ils ont dû repousser le final sur la saison 3 (qui serait la dernière).
T'enlève trop de saisons là, non ? Ils sont passés de 5 à 4, pas à 3. Sauf si ça a encore changé aujourd'hui.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4334764, posté par ricorod à 17:21 le 07/08/2024
Ca reste mieux que toute la fantasy qu'on nous propose actuellement.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4334780, posté par Baje à 11:21 le 08/08/2024
Franchement, je vous trouve durs. Je regarde de nouveau GoT en parallèle avec ma copine qui découvre la série et certaines saisons (par exemple, la 3) sont aussi lentes que la saison 2 de HoD.
Certes, la fin de la saison 1 laissait penser que la saison 2 allait envoyer du très très lourd, mais quand on regarde, les développements (sauf du côté de Daemon, ça pue la merde), le fait que les personnages cherchent à temporiser apparaît comme parfaitement logique, d'abord pour chercher des alliés, mais aussi pour éviter justement l'embrassement du conflit.
Alors oui, on se serait bien passé de Daemon et certains personnages sont écrits à la truelle. Mais, il faut reconnaître que la saison est très bien équilibrée, bien qu'elle puisse donner l'impression d'être une longue intro pour la suite.
Par contre, où est passé le budget ? Pardon, mais il me semble que HoD bénéficie d'un budget supérieur à la dernière saison de GoT et ça ne se voit absolument pas au visionnage : les dragons sont très mal faits, énormément de fonds verts sont perceptibles, les décors font beaucoup plus carton-pâte que dans GoT (on dirait qu'ils limitent davantage le tournage en décors naturels cette saison).
Et puis, attendre 2 ans pour une saison aussi calme, alors que GoT nous en produisait une par an (sauf pour les deux dernières), je comprends que cela participe à la déception générale.
Ah et pourquoi l'image est également floue sur beaucoup de plans ? C'est quelque chose que je remarquais surtout dans les séries Netflix où souvent, mise à part le visage de l'acteur, tout le reste est flou à l'image. Cette saison, dans HoD, ce choix artistique (?) est énormément présent, au point de donner l'impression que tout est tourné devant des fonds verts.
: Théorie en ligne : cet épisode devait être le 8e sur 10 de la saison 2, mais ils ont été forcés de raccourcir la saison à cause de la grève des auteurs et des acteurs pendant le tournage. Ils ont dû repousser le final sur la saison 3.
J'avais lu pas mal d'articles qui expliquait que la production n'a pas été impactée par les différentes grèves, du moins par la grève des acteurs vu que la quasi-totalité du casting est britannique et que les syndicats britanniques n'étaient pas en grève.
Par contre, pour la réduction de la saison à 8 épisodes, cela avait été aussi annoncé un bon moment avant la grève, sûrement parce que cela devient la norme de ne produire plus que 8 épisodes par saison.
Message n° 4334880, posté par Kasius à 10:44 le 18/08/2024
: Ah et pourquoi l'image est également floue sur beaucoup de plans ? C'est quelque chose que je remarquais surtout dans les séries Netflix où souvent, mise à part le visage de l'acteur, tout le reste est flou à l'image. Cette saison, dans HoD, ce choix artistique (?) est énormément présent, au point de donner l'impression que tout est tourné devant des fonds verts.
Accentuer le flou permet de rogner sur la fabrication de décors virtuels ou réels.Comme les films à petits budgets, série B ou de genre, surtout l'horreur, on éclaire par petites touches parce que ça permet de masquer la pauvreté ou la quasi inexistence des décors.
: Une saison chiante et inintéressante et un dernier épisode sous forme de trailer géant pour la saison d’après.
Je dois être à contre courant, j'ai trouvé cette saison 2 moins pourrie que la première que je n'avais pas du tout aimée. Je me suis moins ennuyée, même si l'arc avec Daemon aurait amplement pu être réduit de moitié.