Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Lord of the Rings: The Rings of Power
(Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir) (The Lord of the Rings: The Rings of Power)
1x05
Séparations
Diffusé le : 23/09/2022
Nori doute de son instinct ; Elrond s'éfforce de rester fidèle à son serment ; Hallbrand envisage son destin ; Les hommes des Terres du Sud se préparent à l'attaque. (thetvdb.com)
J'ajoute : c'est pompier ! Et pas que le musique. Le surlignage général de toutes les "émotions" par lesquelles le spectateur reçoit l'ordre de passer est insupportable. Je m'attends à voir s'incruster sur l'écran : "Vous devez avoir peur.' / "Vous devez rire." / "Vous devez être ému."
C'est un naufrage, ce truc. Je vais aller au bout parce que je suis faible, mais ça ne mérite pas une seconde de nos précieuses vies.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
-0.23
Message n° 4324063, posté par homereb à 22:32 le 23/09/2022
Moi je regarde l’episode via les résumés des YouTubers qui expliquent à quel point c’est de la merde. Je ne vais sans doute les regarder de nouveau que s’il y a une grande bataille.
Ma mère m’a lu Bilbo quand j’étais gosse, j’ai lu le seigneur des anneaux quand j’avais 12 ans, c’est le premier livre que j’ai tenté de lire en anglais quand je m’en suis cru capable (j’ai pas été au bout), j’étais à l’avant première de chacun des films et j’abandonne.
Encore une fois vous ne voulez pas le voir, mais la volonté de faire passer des messages politiques pétés dénote presque systématiquement une absence de talent, parce que les connards dogmatiques en sont la plupart du temps dépourvu. C’était la même avec Disney la guerre des étoiles.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4324088, posté par Pliskin à 10:42 le 25/09/2022
: Encore une fois vous ne voulez pas le voir, mais la volonté de faire passer des messages politiques pétés dénote presque systématiquement une absence de talent, parce que les connards dogmatiques en sont la plupart du temps dépourvu. C’était la même avec Disney la guerre des étoiles.
N'importe quoi.
C'est toi qui te voile la face, et qui refuse toujours de voir au delà de ta triste obsession. Il n'y a aucun message politique. Et je parie qu'avec la même écriture, l'exacte même série, mais avec un casting un poil différent, t'aurais été en première ligne pour défendre la série à corps et âme.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
-0.23
Message n° 4324089, posté par homereb à 11:30 le 25/09/2022
: C'est toi qui te voile la face, et qui refuse toujours de voir au delà de ta triste obsession. Il n'y a aucun message politique. Et je parie qu'avec la même écriture, l'exacte même série, mais avec un casting un poil différent, t'aurais été en première ligne pour défendre la série à corps et âme.
Il n’y a aucun message politique ? Il y a 20 ans personne n’aurait eu l’idée de faire subir ce traitement au monde créé par Tolkien, personne. Cette série est un message politique en elle même, message qui est porté à la fois par les show runners et par les acteurs, il suffit de voir les interviews.
En l’occurrence le show aurait pu être cool malgré ça. House of Dragons est cool en dépit de ça, même si c’est beaucoup plus léger chez HBO. La raison en est simple : ils ont du talent, le même talent que dans les premières saisons de GoT dans lesquelles ils ne se sentaient pas obligés de verser la dîme au wokisme.
Rings of power, le show sur Anne Boleyn, la série historique sur la guerre de Troie etc … ces show ont mis le message politique au cœur de leur projet, après le respect de l’histoire, après les arcs narratifs et c’est finalement nul.
Ce qui fait mal à tous c’est que ce sont les méchants « d’extrême droite » qui avaient raison. Ils ont dit que ça allait être de la merde, et ça l’est, et ce n’est pas étonnant c’était même écrit.
Au final, c’est extrêmement paternaliste et ça part du présupposé que les minorités dont on force la représentation dans des œuvres ou ils n’ont pas leur place sont idiotes et bornées. Un homme ne pourrait s’identifier qu’à un homme, une femme qu’à une femme, un noir qu’à un noir etc etc … superbe société, superbe lecture du monde typiquement anglo-saxonne. C’est à gerber.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4324103, posté par moneo à 21:50 le 25/09/2022
C'est la chose la plus surprenante, pour moi. Pour un truc supposé avoir coûté un milliard, on passe sans arrêt de quelques rares plans visuellement sublimes mais sans rôle dans l'intrigue à une majorité de scènes avec trois figurants dans des décors en carton-pâte. Tout le budget serait passé en touillettes à COVID ?
Je ne me plains pas, c'est du joli carton-pâte. Mais pas forcément suffisant pour écarter l'ennui.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 06:50 le 02/10/2022
Message n° 4324301, posté par Collioure à 16:00 le 04/10/2022
: C'est la chose la plus surprenante, pour moi. Pour un truc supposé avoir coûté un milliard, on passe sans arrêt de quelques rares plans visuellement sublimes mais sans rôle dans l'intrigue à une majorité de scènes avec trois figurants dans des décors en carton-pâte. Tout le budget serait passé en touillettes à COVID ?
Complètement, les plans sublimes ont dû couter un bras, et n'ont aucun intérêt.C'est clair qu'ils auraient mieux fait de mettre la thune dans l'ampleur des figurants et des décors que dans 10 minutes du survol de Numenor.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4324302, posté par homereb à 17:08 le 04/10/2022
: Complètement, les plans sublimes ont dû couter un bras, et n'ont aucun intérêt.C'est clair qu'ils auraient mieux fait de mettre la thune dans l'ampleur des figurants et des décors que dans 10 minutes du survol de Numenor.
Ou dans des show runners experimentés.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 386 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 29/08/2024 à 09:11