Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Tales from the Loop
Précédent  1x01 Suivant
Loop
Diffusé le : 03/04/2020
Une jeune habitante d'une petite ville se prend de curiosité pour la profession de sa mère, qui travaille dans un étrange complexe souterrain : le Loop. Dans sa quête, sa vie va être changée à jamais. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussion
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
8 / 10
(7 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 4299972, posté à 14:10 le 05/04/2020  
Note
Message n° 4300004, posté à 17:25 le 05/04/2020  
+0.37
Note
Avatar
Bodhisatva
La série est superbe, léchée, profonde, un croisement, pour reprendre Télérama et bien d'autres, entre La quatrième dimension et The Leftovers pour son approche de l'humain — et pas que pour la musique de Glass assez proche du score de Richter en effet.
Après, en période de confinement, je ne suis pas sûr que certains supporteront cette ambiance.

Message n° 4300005, posté à 17:34 le 05/04/2020  
Note
Avatar
Medieval
C'est jouable avec des ados de 14 et 12 ans ?

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4300010, posté à 18:02 le 05/04/2020  
+2.00
Note
Avatar
Bodhisatva
Medieval a dit
le 05/04/2020 à 17:34
:

C'est jouable avec des ados de 14 et 12 ans ?
Oui, après ils ne comprendront probablement pas tout, ou plus précisément leur interprétation sera forcément différente d'un adulte. Mais cela permet d'engager la conversation ensuite.
Pas vraiment de violence (symbolique ou pas), peu de scènes dénudées. Les thématiques sont universelles et classiques de la SF/Fantastique : Le deuil, l'amour, …
Dans tous les cas on se laisse porter par les histoires (50/55 minutes en moyenne). Chaque épisode/thématique est centré sur un des personnages, son histoire, ses aspirations et sentiments. Les personnages sont tous liés les uns aux autres, ce qui fait qu'on ne les perd pas de vue, on les voit tous dans quasiment chaque épisode, même au détour d'une simple scène, ou en arrière plan. Pas de héros ici, mais une communauté impactée par "The Loop", que l'on voit, mais qui n'est pas le sujet de cette série.

*édité à 18:05 le 05/04/2020
Message n° 4300026, posté à 20:40 le 05/04/2020  
+0.25
Note
Avatar
Clarity
Ça donne super envie de regarder vos commentaires, merci, je vais sûrement me laisser tenter.
smile

--
"Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?"
"I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 4300033, posté à 22:13 le 05/04/2020  
Note
Avatar
Sixe
J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'aime beaucoup. Je comprends le petit parallèle avec The Leftovers mais on en est quand même loin. The Leftovers, c'est presque un chef d'oeuvre.

--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4300039, posté à 23:16 le 05/04/2020  
Note
Avatar
shibbyshibby
À mi-saison, je suis tout sauf dithyrambique. Je dirais même que c'est assez insignifiant comme série (ou ces 4 premiers épisodes).

Message n° 4300047, posté à 01:08 le 06/04/2020  
+1.20
Note
Avatar
Batefer
shibbyshibby a dit
le 05/04/2020 à 23:16
:

À mi-saison, je suis tout sauf dithyrambique. Je dirais même que c'est assez insignifiant comme série (ou ces 4 premiers épisodes).
La boussole qui indique le sud.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4300158, posté à 03:35 le 07/04/2020  
Note
Avatar
Bl@ckIce
j'ai trouvé les deux premiers épisodes intéressants, le 3eme moins, le 4 et 5 je me suis clairement fait chié, le 6 je le met au niveau du 3, je me tâte pour lancer le 7.
alors c'est hyper contemplatif comme série, les thèmes abordés sont intéressants mais mainte fois déjà développés sur d'autres séries (SF ou non).
j'avoue que je m'attendais a une série SF plus "classique" avec bien plus d'implication du Loop (origine ou recherche) ou même le laboratoire en lui-même, mais ceux-ci sont juste un prétexte pour réunir des gens dans une petite ville et parler de leur problème (évidement le déroulement des pbs est en partie lié au loop mais bon).
après la série est la parfaite traduction scénaristique de son titre, on peut pas lui reprocher ça... attendez peut-être bien qu'on peut ....
-- EDIT --
Je me suis finalement forcé à regarder les 2 derniers épisodes (ça tue le temps après tout) qui sont probablement les meilleurs de la série avec le 1er.
ça reste toujours quand même extrêmement cryptique, genre
tout mini spoiler
les gens disparaissent/apparaissent
mais ça inquiète personne, c'est pas expliqué (enfin si j'ai bien compris les analogies mais rien de scientifique), c'est le loop c'est comme ça.
la 2eme saison (s'il y en a une de prévue) ne sera pas pour moi.
Message n° 4300189, posté à 15:38 le 07/04/2020  
Note
Avatar
DX57
En dehors de la forme, j'ai pas trouvé ça super.
Musique abusive et vide dans le contenu.
Merci Bl@ckice de confirmer que j'ai pas besoin de continuer.

Message n° 4300201, posté à 17:14 le 07/04/2020  
Note
Avatar
Sixe
Bl@ckIce a dit :
j'ai trouvé les deux premiers épisodes intéressants, le 3eme moins, le 4 et 5 je me suis clairement fait chié, le 6 je le met au niveau du 3, je me tâte pour lancer le 7.alors c'est hyper contemplatif comme série, les thèmes abordés sont intéressants mais mainte fois déjà développés sur d'autres séries (SF ou non).
Bl@ckIce a dit :
Je me suis finalement forcé à regarder les 2 derniers épisodes (ça tue le temps après tout) qui sont probablement les meilleurs de la série avec le 1er.ça reste toujours quand même extrêmement cryptique, genre <fieldset class="spoilerFieldset"><legend><span onclick="toggleElement(this.parentNode.parentNode.lastChild); return false;" class="link"> tout mini spoiler</span></legend><div style="display:none; margin-left: 20px;">les gens disparaissent/apparaissent</div></fieldset> mais ça inquiète personne, c'est pas expliqué (enfin si j'ai bien compris les analogies mais rien de scientifique), c'est le loop c'est comme ça.<div class="clearfix" style="height: 4px;"></div>la 2eme saison (s'il y en a une de prévue) ne sera pas pour moi.
Plutôt d'accord avec cet ordre de préférence des épisodes.
Je n'ai pas compris que qui pour toi, n'était "pas expliqué". Il y a des passages où il faut bien suivre (surtout dans le 8e) sous peine de ne pas comprendre certains trucs. À moins que ce soit moi qui aie raté quelque chose.
À noter que le dernier a été réalisé par Jodie Foster !

--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4300225, posté à 05:14 le 08/04/2020  
Note
Avatar
Bl@ckIce
exemples concret, attention ça va spoiler severe
spoiler
- ep 2:
les gamins echangent de corps avec la spheres "crashée", on comprend pas comment c'est possible physiquement mais bon, jusque la ok.
un des gamins retourne dans la sphere et son ame se trouve transferer dans un robot qui etait facile a 200m (on peut voir les 2 mecs passés devant a plusieurs reprise) alors qu'avant pour echanger de corps il faillait un mec dans la sphere et un autre qui regarde le vide dans la sphere, enfin le procédé etait clairement montré a mainte reprise, pis d'un coup ça fonctionne autrement.
sans compter qu'il aurait peut-etre dû se passer le meme genre de phenomene pour ceux qui demonte la sphere a la fin de l'episode.
- ce qui m'amene à l'épisode 1:
a un moment on voit les deux gamins tapper sur un robot immobile qui bouge legerement la tete qu'au moment ou les enfant s'en vont, donc je me dis ok le transfert d'ame n'est pas arrivé qu'a jackob, mais apres fini plus d'explication.
sinon la mere a fait une experience mais on sait toujours pas quoi, elle a juste disparue, pas d'explication, fin sa fille a cherché toute sa vie sans jamais trouvé la reponse
- ep3: rien a ajouter, c'etait assez clair, meme si abusé qu'une simple lampe electrique sur batterie (avec un leger pb de fusible fourni par EDF LOOP) puisse stase toute une region, mais soit.
- ep4: le grand pere meurt: allégorie de la vie, rapport a la mort etc. la grand-mere se met a siffler comme feu son mari, et elle fait pas expres ça vient tout seul.
Donc la conscience du grand-pere retourne dans le loop, loop qui influence sur tout le monde, et donc la grand mere ? une genre de conscience collective qui retourne dans la matrice qui les nourrit tous ? pas compris ce detail precis
- ep5: les parents sont cons, ils vivent a coté du loop, j'assume qu'ils sont au courant des phenomenes bizarre se passant dans le coin, leur fille leur dit que l'ame de leur fils est dans un autre corps, ils la croient pas, enfin les parents clairement pas ouvert ou curieux du monde qui les entourent.
ep6: le gardien du loop se retourne dans un monde parallele, soit. ep8 nouveau gardien puisque le gosse va voir sa mere qui ne vient pas avant le timelaps, personne ne parle de celui qui a disparu
Ep7: le grand-pere crée un robot humanoide et le cache, genre il l'a crée tout seul dans son coin ? personne n'est au courant ? (je me suis slapé le front).
ep8: le gamin dort tout seul avec son frere robot dans la foret (la 1ere nuit il traverse pas la riviere), personne vient le chercher.
ensuite le timelaps, jai bien compris l'allegorie de la riviere avec le temps qui passe, mais pourquoi ce phenomene ? juste fucking pourquoi ? explication ?
Bref tout ce qui se passe autour du loop se passe parce que ça doit se passer, il y a des phenomenes etranges mais les gens restent là et continue a y vivre paisiblement, et en admettant que les gens acceptent de vivre comme ça, je ne comprend pas leur passivité face au phénomène, au bout d'un moment tu te barres quoi.
ok c'est des histoires, ça doit garder une part de mystere, mais trop de mystère tue le mystère, et tuer le mystere bin ça me fait chier.
Message n° 4300228, posté à 08:47 le 08/04/2020  
Note
Avatar
Sixe
J'avais oublié cette incohérence de l'épisode 2. Je me demande si ce n'est pas lié à une coupure au montage pour gagner quelques minutes. Et si c'est ça, ça expliquerait d'autres incohérences que t'as citées.
Bl@ckIce a dit
le 08/04/2020 à 05:14
:

Bref tout ce qui se passe autour du loop se passe parce que ça doit se passer, il y a des phenomenes etranges mais les gens restent là et continue a y vivre paisiblement, et en admettant que les gens acceptent de vivre comme ça, je ne comprend pas leur passivité face au phénomène, au bout d'un moment tu te barres quoi.
ok c'est des histoires, ça doit garder une part de mystere, mais trop de mystère tue le mystère, et tuer le mystere bin ça me fait chier.
Et tu laisses pas les gens aller se balader dans la forêt d'à côte tout en sachant ce qui peut s'y passer. Aucune barrière, aucun panneau, personne qui surveille. C'est un truc qui m'a bien gêné.
C'est quand même dommage tous ces petits trucs qui viennent gâcher quelque chose qui est vraiment bon dans son ensemble.
C'est vrai que quelques épisodes du milieu m'ont un peu ennuyé mais j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble et je serai là pour une seconde saison.
DX57 a dit
le 07/04/2020 à 15:38
:

Musique abusive et vide dans le contenu.
C'est l'inverse me concernant, l'ambiance musical m'a beaucoup plu.

--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4300286, posté à 18:32 le 08/04/2020  
+1.00
Note
Avatar
tuttle
Bha, on pourrait faire une liste d'incohérences bien plus longue.
C'est une série "poétique" faut pas chercher du rationnel.
Ou alors supposer que le Loop a lobotomisé tout le monde alentour. Tout vit au rythme de cette lente musique limite hypnotique. A de très très rares exception, tout est calme, tout le monde est zen, personne ne s'inquiète de personne, y compris des enfants qui sont libres, ne se pose de questions, etc etc...
Bref, c'est un autre monde.

Message n° 4308124, posté à 23:51 le 20/10/2020  
Note
Avatar
Nagawika
J'ai rien compris.
Ça calme direct.

Message n° 4308131, posté à 11:12 le 21/10/2020  
+1.00
Note
Avatar
Gratefuldoud
Nagawika a dit
le 20/10/2020 à 23:51
:

J'ai rien compris.
Ça calme direct.
Il ne faut pas chercher à comprendre. Il faut se laisser embarquer dans des histoires, des ambiances et une esthétique tour à tour surprenantes, drôles ou mélancoliques...
Cette série est un OVNI (aux épisodes un peu inégaux il faut le dire)

Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 1117 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 24/02/2021 à 15:07
.