Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Last of Us
1x04
S'il te plaît, tiens ma main
Diffusé le : 05/02/2023
Après avoir entrepris un périple éreintant dans ce qu'il reste des États-Unis, Joel et Ellie doivent traverser Kansas City à pied. Plus tard, la cheffe rebelle Kathleen lance une chasse à l'homme qui oppose sa cruelle milice civile aux plus grands espoirs de l'humanité. (thetvdb.com)
Un épisode de transition, on va dire.Avec une belle erreur de casting (à mon goût).Ça déroule tranquillement son histoire, OK. Il faut bien un peu. Mais bon. Là, c'était pas fou.
: Un épisode de transition, on va dire.Avec une belle erreur de casting (à mon goût).Ça déroule tranquillement son histoire, OK. Il faut bien un peu. Mais bon. Là, c'était pas fou.
Je vois pas ce qu'elle vient faire là. On y croit pas une seconde. Je pense qu'on parle de la même.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4326425, posté par chiiz à 21:02 le 06/02/2023
: En plus son action dans la série est complètement débile dans un univers post apo.
J'ai essayé de faire des efforts pour un moment arriver à formuler ça de manière intelligible. Sans succès. Je suis vraiment pas le plus fin pour ça .Du coup, "complètement débile...", je vois pas mieux.Je le vois arriver gros comme une maison, façon "HBO grand public". Et j'espère me tromper. Mais. On en est pas à notre première série. Je crois qu'on va se faire trombiner, après 3 premiers épisodes où on a touché le ciel, par 4 épisodes de remplissage, puis l'avant-dernier où on va se faire scotcher la gueule tellement ils ont tout garder pour celui-là précisément et le finale en sucre sera complètement décevant.Merde.
Tu as vraiment bien résumé 12 saisons de the walking dead et pas comparé ça a une autre série qui à le mérite de dépasser TWD juste en 3 épisodes. Sinon dehors. tssssM'enfin. Empêcher les gens qui rêvent de rêver, y a pas idée, malotru. :p
: Oui faut pas déconner, on continue à développer la relation Joël / Ellie. J'ai trouvé quasi tout l'épisode très bien.
Oui, idem.
Même si j'ai trouvé aussi la nana pas crédible. Et puis j'ai pas compris le trou dans le sol là, les infestés ils creusent des tunnels ?
En revanche, j'ai trouvé la scène ou il tue l'ado qui crie sa mère bien hardcore ...
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4326485, posté par Baje à 16:56 le 08/02/2023
: En revanche, j'ai trouvé la scène ou il tue l'ado qui crie sa mère bien hardcore ...
Joël est un ange dans la série par rapport aux jeux.
D'ailleurs je regrette qu'on aura jamais d'affrontements de grande ampleur avec 10/15 mecs, ce qui représente quand même 80% des jeux. Mais hyper dur de faire un truc crédible à mon avis.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 16:56 le 08/02/2023
Message n° 4326492, posté par tuttle à 19:42 le 08/02/2023
C'est vrai que ca manquait de zombies pour faire vraiment TWD :PMais bon... les pièges foireux pour dépouiller les autres, les vivants qui aiment s'entretuer, le comportement à la con du 'chef' de groupuscule, etc etc...
Message n° 4326497, posté par chiiz à 22:24 le 08/02/2023
: J'ai essayé de faire des efforts pour un moment arriver à formuler ça de manière intelligible. Sans succès. Je suis vraiment pas le plus fin pour ça. Du coup, "complètement débile...", je vois pas mieux. Je le vois arriver gros comme une maison, façon "HBO grand public". Et j'espère me tromper. Mais. On en est pas à notre première série. Je crois qu'on va se faire trombiner, après 3 premiers épisodes où on a touché le ciel, par 4 épisodes de remplissage, puis l'avant-dernier où on va se faire scotcher la gueule tellement ils ont tout garder pour celui-là précisément et le finale en sucre sera complètement décevant. Merde.
Je suis pas sûr que le dosage de remplissage soit aussi gros. J'avoue pas savoir si la série est prévu sur plusieurs saisons consacrées au premier opus du JV, mais il y a encore 3 arcs narratifs du jeu qui n'ont pas encore été montrés. La fin du 4e épisode de la série annonce d'ailleurs le début de l'arc narratif suivant du jeu.
Si on part sur le principe qu'ils les traitent sur 1 ou 2 épisodes, on devrait qd mm être pas loin du bout de la saison de la série, avec un "fil rouge" déjà rédigé.
Après, si on regarde un lets play de LTOU 1, c'est autour des 10h en comptant les séquences de gameplay, dont 2h (3 en tirant large) de narration. J'étais très curieux de savoir comment ils allaient remplacer (combler) les 8h de séquence de gameplay. Mais il y a inévitablement du contenu à créer.
Ils ont fait ça d'une façon extrêmement brillante, sans trahir le matériau d'origine et en partant de tout petits éléments du jeu, pour faire le très brillant épisode 3. J'espère qu'ils seront aussi solides pour les autres "trous".
: Même si j'ai trouvé aussi la nana pas crédible. Et puis j'ai pas compris le trou dans le sol là, les infestés ils creusent des tunnels ?
Tout le bestiaire du jeu n'a pas encore été aperçu. Donc, oui, ça pourrait être une des saloperies de l'univers existant (j'ai bien une petite idée, mais je spolerais pas) ou une innovation.
*édité à 23:59 le 08/02/2023
Message n° 4326576, posté par xxxxx à 10:28 le 12/02/2023
Épisode de transition on va dire, après le niveau atteint dans le précédent.
On comprend que ce groupe de gens "We the People" est différent des lucioles et des militaires SEPRA (et qu'ils se défendent contre eux et pour protéger leur territoire). J'espère que le personnage de la cheffe va être un peu mieux caractérisé en quelques scènes dans l'épisode suivant, parce que là, certaines décisions sont incompréhensibles. On comprend qu'elle est vénère, qu'elle recherche quelqu'un qui a fait défection et/ou enlevé quelqu'un et que c'est plus important que le truc (une bestiole/champignon ?) qui bouge dans le sol (alors que les deux sont littéralement effrayés par ce que c'est).
Mais cela continu de developper la relation Ellie/Joël qui commence à fendre l'armure (le rire) pendant que la gosse se révèle assez badass/borderline aussi.
: Je suis pas sûr que le dosage de remplissage soit aussi gros. J'avoue pas savoir si la série est prévu sur plusieurs saisons consacrées au premier opus du JV, mais il y a encore 3 arcs narratifs du jeu qui n'ont pas encore été montrés. La fin du 4e épisode de la série annonce d'ailleurs le début de l'arc narratif suivant du jeu.
De ce que j'ai compris et des propos des créateurs de la série en interview, la saison une couvre tout le premier jeu, la saison deux qu'une partie du second jeu. Et que cette série, si elle continue à avoir du succès et si les dirigeants de WB.Discovery ne décident pas de poursuivre leur boucherie, n'ira pas au-delà de 3/4 saisons pour boucler les deux jeux.
Ce qui n'empêcherait pas de faire des spin-off (genre sur le frère, sur Tess…), au cas-où…
Message n° 4326584, posté par Bodhisatva à 13:55 le 12/02/2023