XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Midnight Mass
(Sermons de minuit)
1x07
Livre VII : Révélation
Diffusé le : 24/09/2021
La nuit tombe sur Crockett Island tandis qu'un groupe de rebelles très soudés se réfugient où ils peuvent et échafaudent un plan afin de contenir le chaos. (thetvdb.com)
Je me suis fait cette mini-série après avoir vu les premières minutes de la vidéo de Red Letter Media dessus et en apprenant que c'était une création de Mike Flanagan.J'avais plutôt bien apprécié Hill House et Bly Manor.Docteur sleep était efficace bien qu'inégal. Mais je trouve que ce réal sait tenir une caméra et installer une atmosphère. Si ses créations peuvent parfois lui donner l'allure d'un Yes Man, j'ai ce sentiment qu'au final, il a quand même un style qui lui est propre, une patte.
Concernant Midnight Mass. Que dire...Pour être honnête, j'y suis allé sans savoir de quoi ça parlait.Pour ceux qui me liront sans l'avoir regardé, laissez-moi vous donner un rapide résumé des 10 premières minutes du premier épisode :
Un homme (Zach Gilford) en pleine conduite en état d'ivresse tue une mineure. Il se retrouve derrière les barreaux pendant quatre ans. A sa sortie, il décide de rentrer dans sa demeure familiale. Celle-ci se trouve sur une île de pêcheur tombant en décrépitude, quasi-coupée du monde, où vit désormais une centaine d'habitants. L'île n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis une marée noire ayant impacté l'économie locale. En parallèle de son retour, un nouveau prêtre arrive pour relancer la seule église de la ville.
Je ne préfère pas en dire plus parce que je considère que plus serait du spoil.En sept épisodes d'une heure, la série va brasser de nombreuses thématiques et je trouve que Flanagan s'en sort plutôt honorablement.
Je pense que j'ai beaucoup aimé cette série.Même si j'ai quelques réserves.Notamment sur un point particulier qui est celui des monologues.Parfois certaines tirades sont tellement longues que l'on en arrive à se dire que personne ne parle comme ça dans la vraie vie.J'ai trouvé que cela pouvait être gênant parfois.Ce qui est plutôt dommage vu les nombreuses qualités de la série.
Voilà pour moi.Difficile d'en parler sans en dire trop. Je ne sais pas si des gens l'ont vu ici.En tout cas, si vous savez pas quoi regarder en ce moment ou que vous vous cherchez une série à mater sous la couette durant ces périodes de froids, je vous la recommande plutôt pas mal et même beaucoup.