Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Glop Glop
Avatar
RSS Cable
0.9705

Blog vu 14868 fois
  Pages : 1  
+5.52
Publié par Cable le 20/12/12 à 14:11   -   Categorie : Tutoriels et Guides  -   Vu: 2232 fois
 [x]


Autoreplace est un outil très léger qui va vous permettre de remplacer automatiquement la casse (majuscules/minuscules) de certains mots dans vos fichiers sous-titres ou directement dans un transcript.

Téléchargement et installation :


Autoreplace
L'archive comprend l’exécutable et un petit fichier texte.

Décompressez l'archive n'importe où sur votre ordinateur. Le programme est portable, il n'y a donc pas d'installateur.

Fonctionnement :


Paramétrage :

  • Dans le fichier texte (words.txt), vous allez pouvoir renseigner tous les mots qui commencent par une majuscule ou les mots tout en majuscules comme les sigles.

  • Les mots sont à mettre à la ligne.

  • Vous pouvez utilisez un fichier par série ou tout mettre dans un seul et même fichier, le programme se débrouillera très bien tout seul.

  • C'est très utile quand on travaille sur un transcrit où les noms et prénoms sont mal orthographiés ou comme pour les nom de jours et de mois anglais qui prennent une majuscule.




    Exemple de mon fichier words.txt :


    Warren
    Greg
    Harvard
    Michael
    Hollywood
    Demontague
    Fozzie
    Christ
    Hanson
    Natalie
    MTV
    Cee-cil
    January
    February
    ...


    Utilisation :

  • Lancer autoreplace.exe, le programme va vous demander de choisir votre fichier de mots listés (words.txt, par défaut) et valider.

  • Le programme va vous demander de choisir votre fichier sous-titre, vous pouvez tout aussi bien utiliser un fichier texte (.txt), comme sur les transcripts.

  • Laissez le programme travailler, il vous signalera quand il aura fini.


  • À vos mots, prêts, partez !




    Merci à linwelin pour nous avoir fait découvrir ce logiciel et de le partager,
    et au codeur, Raceman, du mythique Forom.
    +12.49
    Publié par Cable le 01/08/12 à 10:35   -   Categorie : Télévision  -   Vu: 7588 fois
    Pour saluer mon premier post dans mon blog, je vous propose de discuter, donner votre point de vue et bien sûr râler, être de mauvaise foi, tout ça, tout ça, à propos d'un reportage qui sera diffusé vers la fin du mois d’août sur M6 dans l'émission Zone Interdite.

    Le lien de l'émission : Sur la route : une nouvelle façon de vivre heureux

    Date : 22/08/2012 - 20:50


    Certains d'entre vous savent que j'ai troqué ma vie de geek et passionné de perte de temps devant un ordi contre une demi-vie nomade. Quand j'ai rencontré ma gonzesse, elle était suivie par un journaliste, elle et son pote avec qui elle faisait un bout de route. Du coup, pour la première fois, j'ai accepté d'être filmé.
    Malheureusement, entre mon couple et le pote de ma copine, l'attrait du journaliste pour nos deux histoires différentes n'a pas été le même. Il a préféré se concentrer sur l'histoire de Nono, en même-temps il avait un super client.
    Ce type est une caricature, quoi de mieux pour la télévision, en plus sa vie est un enfer abracadabrant et il a l'accent du sud.
    Nous, on l'a moins intéressé bien évidemment, on s'organisait dans notre vie, on est moins bordélique dans notre vie, on a vachement fermé les réponses à ses questions, et on s'est même pris au jeu de faire des débats devant la caméra entre ma vie de semi-sédentaire et le choix de vie de ma copine. Essayer de montrer comment on voulait gérer nos deux vie différentes en une seule. Mais tout ça vous le verrez pas, tout a été coupé.
    J'en suis autant désolé que pas du tout. N'oublions pas que ça reste de la télé, on passera quand même pour des abrutis.

    Le journaliste nous a suivi un peu plus d'un an, et il avait 3 sujets à caser en 1 h 30. Nono et Jimica étant un des trois sujets, il avait beaucoup trop de rushes et autant dire qu'il peut faire un autre sujet en s'attardant plus sur le fond du nomadisme plutôt que sur la forme.

    Je ne vous présente pas l'émission par fierté et parce que "ça y est ! Je passe à la télé !", je ne fais que trois apparitions, c’est dire, et j'interviens une fois.
    Mais je ne discours pas, tout ce qu'il a pu me demander et que j'ai répondu à la caméra n'y sera pas. C'est con parce que j'ai vraiment essayé de donner un aspect différent que ce qui va surement être montré. Le côté, on veut de la liberté, on la paye et on accepté les sacrifices.
    Avec ma copine, on avait lancé un super débat sur le fait que les marginaux qui vivent en camion ont une chance de mieux s'en sortir que ceux qui vivent en squatt et à la ville.
    La route implique plus de responsabilité et souvent les sauve de l'enfer des villes, de l'alcool et la drogue.
    Bref, on en sera plus quand l'émission sera diffusé.


    J'espère que certains d'entre vous pourront regarder l'émission. Nous on sait pas où on sera et si on aura un poste de télé à ce moment-là.
    Je n'ai pas vu l’émission, seuls ma copine et Nono l'ont vu et à leur dire, ce ne serait pas si mauvais et le discours serait neutre. J'attends de voir ça et de voir vos réactions.

    yatta
      Pages : 1  
    .