|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Message n° 4142231, posté par FP Unchained à 13:14 le 21/01/2016
Message n° 4142231, posté à 13:14 le 21/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) ... -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4142233, posté par liloboot à 13:19 le 21/01/2016
Message n° 4142233, posté à 13:19 le 21/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais, ça fout un peu les jetons. J'espère que le film ne sera pas aussi nul que ça !
Message n° 4142236, posté par FP Unchained à 13:20 le 21/01/2016
Message n° 4142236, posté à 13:20 le 21/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Non mais je parle de "comédies potaches". Le film est pour moi l'un des meilleurs de l'année dernière. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4142237, posté par liloboot à 13:24 le 21/01/2016
Message n° 4142237, posté à 13:24 le 21/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais, non mais je mettais juste en comparaison l'enthousiasme de Batefer pour ce film avec ce qu'il dit du reste de l'oeuvre du monsieur, que j'apprécie particulièrement. Je ne doute pas que le film est super. -- Rock 'n' roll. *édité à 13:25 le 21/01/2016
Message n° 4142242, posté par FP Unchained à 13:31 le 21/01/2016
Message n° 4142242, posté à 13:31 le 21/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah oui, on est d'accord. Son oeuvre est loin d'être potache, ses comédies ne font pas seulement partie des meilleures comédies de ces dernières années, mais aussi des plus intelligentes. On sait depuis un moment que c'est un réalisateur engagé. The Other Guys dénonçait déjà beaucoup. Anchorman 2 (le 1 est trop loin dans ma mémoire) dénonçait des sujets moins sérieux mais le faisait quand même. Ca n'a jamais été potache avec McKay. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4142317, posté par Batefer à 17:33 le 21/01/2016
Message n° 4142317, posté à 17:33 le 21/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai vu Anchorman et Frangins malgré eux, vous trouvez que ça vole haut, sérieusement ? Je ne dis pas que ça n'est pas drôle du tout, mais pour moi ça n'est pas non plus le haut du panier en matière de comédie. Et c'est potache, oui, en tout cas ces deux-là. Je cherche encore ce que ça peut bien dénoncer. -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4142349, posté par FP Unchained à 19:32 le 21/01/2016
Message n° 4142349, posté à 19:32 le 21/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Revois Anchorman, regarde le 2, regarde The Good Guys. Tu verras ce que ça dénonce. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.20
Message n° 4142634, posté par Nagawika à 18:32 le 22/01/2016
Message n° 4142634, posté à 18:32 le 22/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Leviathan d'Andreï Zviaguintsev. Un chef d'oeuvre.
Message n° 4143001, posté par Nao à 22:48 le 23/01/2016
Message n° 4143001, posté à 22:48 le 23/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je dois avoir ça qui traine, faudrait que je m'y mette... The Last Witch Hunter (2015) : joli, couillon, ça passe gentiment le temps. Macbeth (2015) : j'ai abandonné au bout de 20 minutes.
Message n° 4143417, posté par Caféine à 16:16 le 25/01/2016
Message n° 4143417, posté à 16:16 le 25/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) FP Unchained a dit le 30/12/2015 à 20:25 :Je sais pas si les Coen ont également écrit les dialogues, mais le scénario et les dialogues magnifient la mise en scène brillante (cette intro...) de Spielberg. D'habitude, c'est la forme qui est censée magnifier le fond. C'est dire la qualité du travail des Coen. Effectivement, Bridge of Spies est hyper classique, jusque dans le traitement de l'image. À cause des couleurs, j'ai eu plusieurs fois l'impression de regarder un film de cette époque (un peu comme dans certains films de Todd Haynes). Reste à savoir s'il deviendra un classique auquel on pensera immédiatement en évoquant un film d'espions, de procès, Berlin, la guerre froide, etc. C'est beau, c'est (très) bien fait, c'est (superbement) bien interprété, mais je ne vois pas trop ce que Spielberg apporte au genre, alors que, pour la plupart de ses films, la question ne s'est même pas posée : on savait dès le départ qu'il venait de définir la nouvelle référence, quelque soit le genre qu'il abordait. J'ai adoré retrouver Mark Rylance, que je ne crois pas avoir vu ailleurs que dans Wolf Hall. Ici aussi, il est d'une sobriété impressionnante. J'espère qu'il ne restera pas cantonné aux rôles de taiseux magnifique, car aimerais bien voir ce qu'il donne dans un registre différent. Serait-il de la même trempe qu'un Bryan Cranston ? "Le scénario et les dialogues [qui] magnifient la mise en scène brillante" : je ne comprends pas ce que tu veux dire… -- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4143467, posté par Akghar à 18:01 le 25/01/2016
Message n° 4143467, posté à 18:01 le 25/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Caféine a dit le 25/01/2016 à 16:16 :J'ai adoré retrouver Mark Rylance, que je ne crois pas avoir vu ailleurs que dans Wolf Hall. Ici aussi, il est d'une sobriété impressionnante. J'espère qu'il ne restera pas cantonné aux rôles de taiseux magnifique, car aimerais bien voir ce qu'il donne dans un registre différent. Serait-il de la même trempe qu'un Bryan Cranston ? Wow, je tombe de haut. J'avais pas du tout reconnu Mark Rylance. -- I made a huge mistake *édité à 18:02 le 25/01/2016
Message n° 4143473, posté par Nagawika à 18:36 le 25/01/2016
Message n° 4143473, posté à 18:36 le 25/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Paper Towns - Jake Schreier Au moins, maintenant, je suis fixée.
Message n° 4143533, posté par ricorod à 22:20 le 25/01/2016
Message n° 4143533, posté à 22:20 le 25/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Batman Bad Blood : efficace. -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4143544, posté par Batefer à 22:30 le 25/01/2016
Message n° 4143544, posté à 22:30 le 25/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Oui, j'ai trouvé ça mieux que les deux qui précèdent dans l'histoire. -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4143685, posté par FP Unchained à 13:54 le 26/01/2016
Message n° 4143685, posté à 13:54 le 26/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Tu as raison. L'apport de Spielberg au genre n'est pas très important. Et je pense que sans ces dialogues incroyables, le film aurait été anecdotique. On sait que les dialogues tiennent une très grande place dans l'oeuvre des Coen, mais ici, je me suis tout simplement régalé. Peut-être parce que je suis pas allé voir un Coen, mais un Spielberg, et donc, je ne m'y attendais pas, mais je trouve que ce sont ceux-ci, et le scénario d'une manière générale - surtout dans sa seconde partie - qui permettent au film d'être le très bon film qu'il est. C'est un peu plus clair ? -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4143692, posté par Baje à 14:27 le 26/01/2016
Message n° 4143692, posté à 14:27 le 26/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) The Last Witch Hunter : Inutile mais ça passe le temps bien que ce soit chiant par moment. Vin Diesel bof bof aussi. Les combats n'ont malheureusement aucun intérêt. La nana de GOT n'a pas de charisme dans le rôle et l'ensemble du scénario tient sur un "ah ok, si vous le dites". Vu et oublié dans la seconde. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
1.49
Message n° 4143701, posté par John Matrix à 15:00 le 26/01/2016
Message n° 4143701, posté à 15:00 le 26/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Everest Mauvais, mauvais et mauvais, Everest adapte le bouquin de Krakauer de façon plate en enlevant tout ce qui pourrait choquer le petit spectateur américain. Un réalisateur avec du culot se serait apesanti sur la "dernière" nuit de Beck Weathers où il hurlait à la mort, alors que le groupe le regardait crever. Là c'est des petits pansements et les mains trempés dans l'eau. Pathétique. -- Le suspect fait dans les 1m90, il est châtain et c'est un gigantesque enfant de putain.
Message n° 4143726, posté par niteowl à 17:15 le 26/01/2016
Message n° 4143726, posté à 17:15 le 26/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) je ne sais pas si ce serait vraiment culotté de parler plus de weathers, mais le film souffre (entre autres) cruellement du même défaut que le bouquin, à savoir la quasi absence de boukreev. il faut juste espérer que le film aura donné envie aux gens de se pencher sur les documentaires réalisés à ce sujet, et sur les bouquins des survivants, qui donnent tous un éclairage différent à la catastrophe. *édité à 17:17 le 26/01/2016
Message n° 4143744, posté par spaces à 18:42 le 26/01/2016
Message n° 4143744, posté à 18:42 le 26/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je dois être faible, mais j'ai trouvé ça honorable à l'époque. Mais bon, les films catastrophe, c'est un peu mon guilty pleasure... -- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 4143748, posté par Batefer à 18:59 le 26/01/2016
Message n° 4143748, posté à 18:59 le 26/01/2016
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Idem et idem, mais sans avoir lu le bouquin, ce qui change tout apparemment... -- je parles pas au cons sa les instruits
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|