Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Sao
Encore Sao
Avatar
RSS Sao
0.9983

Blog vu 10478 fois
+8.20
Publié par Sao le 10/11/08 à 13:36   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 7552 fois
Salut, je profite d'un nouveau down serveur pour essayer de parler encore un peu de dublin, comme je n'ai pas vraiment de sujet specifique en tête, je reprends l'idée de Franquin avec ce trucs en vracs pour parler de pleins de petits aspects de cette ville et de ma vie ici.
C'est parti !!






Les Minijupes

Mais comment font-elles ?
ici, quand je sors, j'ai minimum un pull, un gros manteau de ski, un pantalon de ski, echarpe et bonnet.
Les irlandaises, elles ont une minijupe. (j'avou je m'en plein pas non plus).
Si quelqu'un à une explication à leur resistance au froid, je suis preneur.


Les distributeurs de Metro et de herald

Stop !!!
De mon appart à mon boulot, je passe par 8 point de distribution de journaux gratuit (et à chaque point, il y a un type de metro et de herald), et chaque matin, je dois effectuer 16 refus poli.
A la longue, ça devient soulant, desfois je prends les 2 journaux des le premier points de distribution pour qu'aux autres points, des que les distributeur se jettent sur moi avec des
"please !! please !!"
je leur balance sous le nez leur propre journal dans un sourire diabolique qui veut dire
"hahahahaha aujourd'hui pas besoin de refuser j'ai une protection contre toi !!! ton propre journal hahahahah!!!!!! Alelr pleure dans le froid pauvre distributeur de journaux qui me sautent dessus chaque matin hahaha !!!!!"
non franchement faut qu'ils arretent.
enfin je dis ça mais le dernier point de distribution est tenu par deux filles qui elles ne supplient pas qu'on prennent leurs journaux, juste elles regardent les passants, et leurs sourient.
bien moins agressif, au moins je me sens pas forcé de prendre le journal, et ça, ça libére l'esprit (mais bon généralement je vais leur prendre le journal à elles, histoire... de lire les nouvelles... comme tous les autres autours de moi... je pense que c'est ça... euh...)


Les Français

Bienvenue dans l'une des premieres capitale europeene d'exportation de jeune français. Quand je me ballade sur O'conneil Street, Henry Street, ou le quartier de Temple Bar, j'entends essentielement du Français, c'est fou ("completement oui").
Bien sur je ne leur parle pas, et quand certains me demandent leur chemin avec un anglais approximatif, je leur reponds en anglais, comme ça ils sont encore plus perdu avec mes approximations.
Ici, on est un peu les chinois de la france, mais sans appareil photo.


Halloween

Ici, la tradition est apaprement d'organiser des halloween party. Sauf que quand tu viens juste d'arriver tu peux en organiser une, mais vu que tu connais persnne, ben ta fête va être un peu vide. Alors pour s'eviter tout ça, on sort, direction quartier Temple bar, les rues sont pleines, la plus part sont deguisé,tout le monde boit et fait la fête, et tout le monde parle français, allemand, italien, espagnole. Ha tiens la bas y en a 2 qui parlent anglais !! Ha non c'est des italiens qui essayent de se faire comprendre avec des Allemands.
C'est pas grave ça donne quand même une très bonne ambiance.
Je vais poser deux dedicasses comme dans les emissions de radio.
- La premiere à toi au fond du bar qui etait deguisé en page facebook (avec un trou pour passer sa tête, qui prenait place de la photo), ton deguisement etait vraiment... original... ("oui mais si on danse ?")
- La deuxieme, au groupe de rock genialissime qui a joué incroyablement bien, ça faisait longtemps que j'avais pas vu des musicos aussi talentueux, en gros : King kong a la basse, un mec de kiss a la batterie, un bouffeur de chauve souris au chant, et un blond à la guitare (je ne sais pas si c'etait un deguisement ou pas)



Je vais m'arreter la, les serveurs viennent juste de passer up
.